Versailles : Complot à la Cour du Roi

Cryo – 1996

 

 

Vous incarnez Lalande, un garçon de chambre. Le premier valet de chambre du roi découvre un message annonçant la destruction de Versailles avant la fin de la journée. Vous voilà donc promut enquêteur : la vie du roi et de Versailles dépendent de vous seul. Vous circulez librement dans le palais et dans le jardin en quête de clés.

 

Les énigmes ne sont pas toujours évidentes et parfois les déplacements un peu fastidieux, mais dans son ensemble, le jeu reste bon. La partie documentaire est très bien réalisée, ce qui donne au jeu une valeur éducative. J'ai apprécié ce jeu dans son ensemble et le recommande aux amateurs de l'histoire française.


Note
7.5/10
Isys

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Histoire : Vous êtes Lalande, un garçon de chambre du Roi Soleil, lorsqu'on vous annonce que la fin de Versailles est imminente ! Vous êtes devenu enquêteur, voire détective, et vous devez déjouer le complot. Evitez le drame qui se trame et sauvez le Roi !

Interface : Les décors sont très réussis, on peut même l'explorer tout seul, sans mission ! Les personnages sont peut-être un peu primitifs dans le monde de la 3D, mais le jeu reste de bonne qualité. Les énigmes sont parfois un peu ardues, mais cela reste "dans le ton".


Conclusion : Un beau jeu, une belle intrigue, et un beau dénouement.

Note 7/10
Jupiterry