Tony Tough And The Night Of Roasted Moths

Prograph Research/ Focus Home Interactive- 2003

 

 

Tous les ans depuis 10 ans, la nuit d'halloween, un mystérieux personnage coiffé d'une citrouille dérobe sucreries et confiseries aux enfants. Depuis 10 ans, Tony Tough, le détective que vous êtes, enquête sur cette affaire de plus en plus persuadé d'avoir à faire à des extra terrestres. En ce soir d'Halloween, Pantagruel, votre animal de compagnie est kidnappé et retenu prisonnier dans un parc d'attraction.

Vous vous lancez à sa recherche dans cet environnement quelque peu bizarre où se côtoient d'étranges personnages tout aussi loufoques que vous !

 

Tony Tough est un très bon divertissement, ce jeu est non seulement humoristique par l'aspect loufoque des personnages mais également les expressions verbales, que je recommande.

 

Note : 8/10

 

Isys

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vous êtes Tony Tough, détective privé, et champion du monde de la modestie ; voilà déjà 10 ans que vous êtes sur la même affaire. Enfin vos recherches aboutissent : quelle révélation ! Vous êtes à peu près persuadé que les vols de bonbons et autres sucreries, commis par un psychopathe coiffé d'une tête de citrouille, lors de la nuit d'Halloween, annoncent la venue prochaine d'extraterrestres sur la Terre ! Raillé par vos collègues depuis 10 ans, vous allez enfin leur prouver, à eux et au monde entier, ce que vous valez. Mystérieusement, votre chien violet (en fait un tapir) se fait kidnapper (enfin, "dognapper") ! Une lettre de rançon vous parvient alors : votre chien est dans le parc d'attractions d'Halloween. Pas une minute à perdre : partez à son secours !

Un jeu drôle, qui a le mérite de se détacher des autres par la verve extraordinaire du héros, et les "piques au joueur" ne manqueront pas tout au long du jeu... Ainsi ne vous étonnez pas si vous entendez de la part de votre acolyte : "Parfois j'aimerai vraiment être aux commandes" ou d'autres remarques assez sympathiques du genre. Fans de Monkey Island, Day Of The Tentacles, voire d'autres jeux "point and click" (Run Away, Baphomet.), ce jeu d'aventure particulièrement loufoque et attachant est pour vous.

Note : 8.5/10
Jupiterry