L'énigme de Maître Lu

Sanctuary Woods et Eidos – 1994
 

 

 

Histoire : L'énigme de Maître Lu est un jeu d'aventure où vous contrôlez Robert Ripley, célèbre aventurier et collectionneur de choses étranges. Vous l'aiderez à éclaircir le mystère de la tombe du premier Empereur de Chine, Chin Shih Huang-di. Attention, vous n'êtes pas le seul à convoiter le trésor qu'il renferme… Vous devrez déjouer les énigmes que Maître Lu a inventées, et retracer son parcours (en passant par l'île de Pâques, Mocha Moche et autres lieux fabuleux…). N'oubliez pas que vous êtes à la tête d'un musée -new-yorkais-, qui vient d'ouvrir ses portes, et les clients se font rares, ne négligez donc pas la recherche de curiosités qui se trouveront sur votre chemin…

 

Interface : Tout se joue à la souris, vous avez cependant quelques raccourcis sur le clavier (que vous pouvez néanmoins atteindre avec la souris). Vous pouvez déplacer Ripley n'importe où sur le paysage (en 3D)… sauf dans le vide ! (j'ai eu beau essayer maintes et maintes fois : il refuse de sauter du haut de la pyramide ! ;-D). Les personnages sont photoclichés ainsi que les décors. Il faut compter environ une cinquantaine d'heures à un joueur moyen pour résoudre les multiples énigmes de Master Lu.


Conclusion : Un jeu passionnant ! Avec de la cinématographique et tout et tout… Même si ce jeu fait maintenant partie des "vieux" jeux (1994), il n'en reste pas

moins un grand classique.

 

note : 9/10

Jupiterry