Blackstone Chronicles : L'Asile maudit
Mindscape Intertainment 1997

 

 

 

Malcom Metcalf votre père était un éminent psychothérapeute surintendant à l'asile de Blackstone. Lorsque vous étiez enfant il a tenté de vous inculquer ses pensées sur les meilleures méthodes de soigner les malades mentaux, à savoir qu'un malade se soigne par la douleur. Vous avez rejeté ces principes, votre père ne vous l'a jamais pardonné. L'esprit malveillant de Malcom profite de la rénovation de l'asile en vue d'une reconversion en "Musée de la psychiatrie" pour capturer votre fils et l'emprisonner dans une pièce secrète. Vous avez jusqu'à l'aube pour le délivrer. Les esprits d'anciens malades qui hantent l'établissement vous commentent leur vie en ces lieux et contribuent à votre quête par quelques indices.

 

Selon la puissance de votre PC, vous avez le choix entre une vidéo de basse ou de haute résolution. Le graphisme est de qualité correcte, l'interface est simple (barre des tâches en haut + barre d'inventaire en bas de l'écran). Vous entendez mais ne voyez pas les esprits qui vous parlent ... logique !

Ce jeu qui se joue entièrement à la souris, est très linéaire ; les allers-retours entre les étages et le sous-sol finissent par lasser. Les énigmes sont accessibles à tous ; vous avez même le droit à l'erreur, après un échec vous vous retournez systématiquement devant l'énigme avec des options d'aides. Blackstone Chroniques est un jeu sympathique, sans prétention et de courte durée.

 

Note : 7/10

 

Isys