Tex Murphy the Pandora Directive

Virgin - 1996
 

Les extraterrestres de Roswell : vérité ou canular ? Le détective que vous êtes, va être conduit à mener des recherches sur ce fait. Tout commence par une enquête de routine. Votre client Fitzpatrick vous demande de retrouver son ami Thomas Malloy ex-scientifique de l'armée. Vos découvertes commencent à inquiéter certaines personnes qui n'hésitent pas à vous menacer et à intenter à votre vie. A vous de déjouer vos mystérieux adversaires ! Une promenade sur le site Roswell vous projette en pleine science-fiction à moins que ce ne soit la réalité !

 
Une histoire qui tient en haleine du début à la fin, des énigmes et des puzzles à résoudre : voici un merveilleux jeu policier. Pandora Directive propose deux modes de jeu : «promenade » et « aventure ». En mode « promenade », vous choisissez vous-même le niveau de difficulté et bénéficiez d'un système d'indices pour vous aider dans la progression du jeu. Pas d'indices pour le mode « aventure » qui lui, vous offre des énigmes plus complexes. Quel que soit le mode que vous choisissez, 3 différents chemins et 7 fins possibles s'offrent à vous.

Pandora Directive est un jeu film interactif que je vous conseille vivement.


Note :
10/10
Isys

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Intro : " Que s'est-il passé à Roswell en 1946 ? Des extraterrestres ont-ils atterri, ou bien est-ce le plus grand canular de l'histoire ? Il faudra attendre cent ans et l'intervention d'un détective futé pour découvrir la vérité. Mais le monde est-il prêt à la connaître ? "

Histoire : Vous êtes Tex Murphy, un détective privé. Votre premier client depuis belle lurette vous demande de rechercher un homme répondant au nom de Thomas Malloy. Cette histoire va vous conduire jusqu'à la mystérieuse zone Roswell. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous en apprendrez la signification… L'histoire comporte de multiples rebondissements et… sept fins différentes ! Voici donc un jeu qui n'est pas prêt de mourir ! Toutes les affaires à élucider (le meurtrier dit le "Tueur à la Flèche Noire", la disparition de Malloy, l'assassinat de ce dernier…) se rejoignent à la fin et, à ce moment-là, vous comprendrez pourquoi la N.S.A. veut absolument vous empêcher de retrouver Malloy et essaie de vous stopper avec des arguments "convaincants"…

 Interface : Vous avez aussi deux styles possibles : le mode promenade ou le mode aventure, à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. Si vous êtes coincés à un moment du jeu, des indices vous seront alors proposés (moyennant quelques petits points…). Les graphiques sont beaux (les personnages sont filmés, et les décors photographiés), les musiques accrocheuses, que reprocher ?

Conclusion : Un jeu à faire et à refaire :

 

Note: 10/10
Jupiterry