Sherlock Holmes: La Boucle d'argent

Frogwares / Nobilis

 

 

 

Avertissement : Il faut tout regarder, épuiser tous les dialogues, lire tous les documents.

Voir le plan qui suit afin de s’y retrouver. Et encore une fois j’ai fait ce jeu en anglais donc les dialogues peuvent être différents dans la traduction.

 

14 octobre 1897

 Le Dr Watson reçoit une lettre qui l’invite à assister à une réception. Aussitôt que l’hôte commence son discours, il est tué par balle et nous voyons sa fille qui est dans la porte, qui referme son sac d’où sort de la fumée. Notre coupable ?

 

   Salle de bal : Ramasser le papier sur le plancher devant la tribune. Le lire. Il va dans le cahier de note, le regarder, il y a 2 sortes d’écriture (c’est toujours dans le cahier de notes que vous lirez les documents) Parler au docteur qui est penché sur le mort. La balle est toujours dans le corps. Parler à l’homme qui est à droite.

Aller du côté gauche de la salle, là où la balle a été tirée. A gauche il y a un militaire appuyé au bar. Lui parler. Près de la fenêtre et faisant face à la porte regarder une chaise il y a un morceau de tissu accroché. Le prendre. Aller vers l’avant et parler à l’employé qui nettoie le plancher. Vous apprenez qu’il y a 5 employés maison. Parler aussi au lieutenant près d’une colonne. Sortir par la porte derrière la chaise où vous avez pris le linge. En ouvrant la porte, Sherlock note que la clenche est baissée.

Nous nous retrouvons dans un passage plein de portes. Il s’agit de s’orienter si on ne veut pas entrer et sortir continuellement. Dans le coin droit il y a une armure. Le détective trouve que cela sent la poudre. Noter les empreintes sur le plancher. Regarder près de l’armure il y a un tissu noir. Cliquer sur l’armure. Regarder sur le cadre de la porte à droite de l’armure, il y a des traces. Mesurer avec le mètre. A gauche de ce passage il y a une table, examiner avec la loupe  et prendre des cheveux noirs

 

 

   Cuisine : Entrer dans la cuisine. Regarder sous la table avec la loupe, vous trouvez un bouton.

Regarder le couvercle de la poubelle à gauche (cela ressemble plus à un puit). Vous pouvez vérifier le reste de la pièce, il n’y a rien. Parler au cuisinier. Il vous parle d’un chef français qui aurait un problème de strabisme. Lui parler du couvercle. Sortir.

 

   Antichambre : Sortir par la porte à gauche de l’armure, encore une poignée poisseuse.  Aller au fumoir.

 

   Fumoir : Là aussi il y a des marques sur le plancher. Utiliser le mètre sur ces empreintes de pas. Ce sont des chaussures 7. Sur la table il y a un cendrier. Utiliser la loupe et prendre les cendres. Suivre les empreintes et aller dans la salle de bain. Utiliser la loupe sur le lavabo. Prendre les cheveux roux  qui sont en bas des ciseaux. Retourner à l’antichambre.

 

   Antichambre : En dessus de la table il y a un petit poudrier. Aller prendre le sac rouge qui est près de la porte qui mène à la salle de bal.  Ouvrir le sac, il y a un passeport, une arme et des billets. Regarder les billets. Utiliser votre tube sur la poussière qui est sur le sol près du sac.

 

   Toilette des dames : Entrer par la porte à gauche. Prendre la photo qui est accrochée au miroir. Elle porte une jolie boucle d’oreille. Regarder la photo dans votre livre de notes. Utiliser votre tube sur le rond qu’il y a sur la table. Voir la carte qu’il y a sur la table près du sofa. Retourner à l’antichambre et sortir par la porte de bout vers les escaliers.

 

   Escalier : Parler à Mary, les escaliers sont pour le moment inaccessibles.

 

   Salle de banquet : Lire la liste des invités sur la table, remarquer les codes. Que veulent-ils dire ? Parler avec Lavinia et au militaire qui l’accompagne.

 

   Salle de bal : Parler au colonel. Parler au lieutenant. Mettre votre curseur à gauche de l’écran afin de parler au barman. Reparler au balayeur.

 

   Salle de banquet : Reparler à Lavinia qui refuse de vous répondre. Lui montrer le pistolet.

 

Si vous avez tout fait, vous vous retrouvez dehors en tant que Watson.

 

   Cour : Parler à Lamb. Aller du côté droit et parler à Miss Lambert. Parler à tous les autres qui sont dans la cour. Quand Watson a fini de parler à tout le monde, Sherlock arrive.

 

Sherlock doit aller vers la porte et avec la loupe prendre un mégot près des marches. Et là, mesurer aussi les empreintes.

 

Lestrade arrive et vous retournez à Baker Street en cliquant sur la carte.

 

Holmes attend un rapport et Watson cherche de plus amples informations dans la bibliothèque.

 

Sur la seconde table : Un livre sur les empreinte.

Sur la tablette du milieu, un livre sur la science balistique.

Sur l’avant dernière tablette : un livre sur le tabac.

Tous les lire dans le carnet de notes.

 

Et pendant ce temps, Holmes se livre à des expériences.

 

 

Avec le linge blanc : Mettre le bol d’eau sur le trépied, ajouter dans le bol du savon. Cliquer sur le brûleur pour l’allumer et y mettre la pièce de tissu.

Remettre le bol sur le trépied, ajouter du solvant, allumer le brûleur mettre le linge dans le bol.

Mettre le linge sous le microscope et vous avez le résultat.

Avec la poudre noire : Placer la poudre noire sur la plaque de métal du trépied, allumer le brûleur et lire le résultat dans votre cahier.

Avec les cheveux noirs : Placer les cheveux sous le microscope.

Avec la petite boîte de poudre : Cliquer la loupe sur la boîte et vous avez la poudre dans votre inventaire. La boîte a disparu.

Avec les 3 poudres : Placer les 3 poudres sous le microscope. Elles sont toutes pareilles. Reprenez les et elles ne forment plus qu’un amas. Placer cet amas sur la plaque de métal, allumer le brûleur…..pas d’effet.

Placer le bol d’eau sur le trépied, allumer le brûleur placer les 3 poudres dans l’eau et voilà….

Avec les cheveux roux : Les placer sous le microscope.

 

QUIZ

 

Voici le moment du quiz. Vous devez répondre oui ou non et justifier votre réponse.

   Je ne vous donne pas en détail les réponses.

 

1.- Avez-vous une idée de l’arme du crime ? Oui

   Vous justifiez en mettant le 2ième dialogue avec le colonel (carré bleu)

 

 2.- Le meurtrier a-t-il pu s’échapper par les escaliers menant au 2ième étage ? Non

   Le dialogue avec Mary (carré bleu)

 

3.- Les cendres trouvées dans le fumoir venaient de cigarettes anglaises ? Non

   Le mégot devant la porte d’entrée. (Carré rouge)

   Le livre sur le tabac (carré vert)

4.- Est-ce que la porte de côté de la cuisine s’est ouverte après le coup de feu ? Non

   Dialogue de Satterhwaite.

 

5.- Est-ce que Miss Lambert a choisi les napperons et fait l’arrangement des tables ? Non

   Le dialogue avec le chef Carl.

   Le dialogue avec Miss Lambert.

 

6.- Avez-vous une idée de la grandeur du meurtrier ? Oui

   1.65 sur le rapport du corridor qui mène à la cuisine

   Le livre sur la science balistique.

 

7.- A part le colonel, il y a quelqu’un d’autre qui a des problèmes avec ses yeux ? Oui

   Le dialogue avec Miss Lambert

   La liste des invités.

 

Cliquer sur le cahier quand vous avez fini. Si tout est O, K, Sherlock Holmes dit que toutes les questions ont été répondues.

 

 15 octobre 1897

 

 L’inspecteur Lestrade  apporte une copie de ses notes. Bien les lire,

 

   Sherrington Hall : Y aller avec la carte. Parler à Miss Lambert. Entrer. Dans la salle de bal parler avec Grimble.

   Cuisine : Aller à la cuisine et parler au chef. Il lui manque 2 bouteilles de whisky.

   Fumoir : Prendre la paire de gants sur la table.

   Toilette des dames : Prendre le sac rouge sur la table. L’ouvrir. Il y a un programme d’opéra et une lettre du lieutenant. La lire.

   Salle de bal : Parler avec Lavinia.

   Bureau de Bromsby : En s’approchant du bureau il y a une explosion mais rien de bien dangereux. Sur le bureau, une photo de Bromsby et Grimble, regarder avec la loupe la bague du personnage qui a été coupé

 

 

Regarder la photo de la jeune Lavinia. La regarder dans le cahier de note. Elle a un fusil. Cliquer sur la lettre devant la photo des hommes. C’est une lettre de Fowlett à Bromsby. La lire. Cliquer sur le livre brun. Lire la page où on parle de l’art médiéval. Ouvrir le tiroir de droite. Il y a 3 papiers brûlés : un journal indien, un code (55) et un page de livre. Se retourner et regarder la photo de Sir Bromsby.

Lestrade arrive et annonce que Fowlett a été vu se dirigeant vers le nord. Cliquer sur le portrait en pied de Sir Bromsby près de la porte. Derrière il y a un coffre fort, impossible à ouvrir pour le moment.

 

   Flatham Station : Parler au constable.

 

   Maison de Fowlett : Parler au voisin, il vous donne une clef, Reparler au constable. Ouvrir la porte de la maison avec la clef. Il fait sombre. A votre droite il y a un dragon. Cliquer dessus et  prendre des allumettes et allumer la lampe en face. Regarder les souliers par terre. Ce sont des 6. Utiliser votre mètre sur les empreintes, des 7. Aller au bas de l’écran vers les 3 peintures sur le mur et essayer de découvrir quels animaux s’y cachent.

(À gauche, un chevreuil, la 2ième un ours, la 3ième un crabe et la dernière, un aigle.)

Il y a un automate dans le coin mais nous n’avons pas de sous pour y jouer.

En vous retournant vous trouvez un jouet sous une table,  aller vers la droite de la porte et cliquer sur la bibliothèque. Cliquer sur la rangée du bas, vous trouvez une fable d’Esope. Vous vous rappelez la note de Bromsby qui fait référence au serpent. Ouvrir la porte à gauche de la bibliothèque.

 

   Cuisine : Regarder à la loupe le cendrier sur le comptoir. . Prendre les cendres. Regarder la bouteille de gin sur la table, le sang sur le bouchon et les tessons de verre. . Sortir.

 

   Passage : Aller à droite de la bibliothèque (j’ai eu un bug ici. En sauvant ma partie et en la rechargeant cela s’est réglé.)

 

 

 

En entrant dans le passage il fait sombre, utiliser les allumettes sur la lampe. Cliquer sur le tapis à coté de la vadrouille. La 1ere porte est fermée, entrer dans la 2ième.

 

   Chambre : Plein d’inventions dans cette chambre, une machine pour cirer les souliers. Un damier avec des chiffres. Se rappeler le nombre 55  trouvé dans le bureau. Toutes les aditions verticales horizontales et diagonales doivent donner une somme de 55. Il faut alterner les couleurs.

 

 

Quand vous avez réussi une pièce sort en bas du damier.

 

Cliquer sur la machine au dessus de la table, voir le tournevis inséré dans la base de la fenêtre.

Regarder les certificats encadrés sur le mur. Il y a un coffre fort et une arche. Aller au pied du lit. Il manque les oreillers. Aller dans la salle de bain, prendre la substance grasse qui s’y trouve. Regarder le portrait de Fowlett sur le mur.

 

   Salon : Il est maintenant  temps de jouer…

Mettre la pièce dans la fente. Le but de ce jeu est de trouver les cartes qui montrent une suite logique de la séquence présentée.

Cliquer sur la main gauche de l’automate. Il vous montre 1 as de cœur, un as de carreau, un as de trèfle. Cliquer sur l’as de pique dans les cartes que vous avez à gauche.

 

2ième jeu : Il vous montre le 3 de cœur, le valet de pique et le 7 de trèfle. Le 4 est entre toutes ces cartes et la couleur c’est le carreau.

 

3ième jeu : Le 2 de cœur, le 7 de trèfle, et la reine de cœur. Il y a 2 cartes entre la reine de cœur et le 2 de cœur. Il y a 2 cartes entre le 4 de trèfle et le 7 de trèfle. Donc la carte sera le……….

4 de trèfle

 

Vous avez gagnée. Prendre le papier et lire le texte par rapport à Noé.

 

   Chambre : Cliquer sur l’arche au dessus du coffre. En se basant sur les indices dans le texte de Noé et sur les images des animaux dans les peintures du salon, faire monter dans l’ordre les animaux :

 

 

1.- Le crabe est le 1er animal, l vient de la plage, les vagues lui font peur.

2.- Le chevreuil. Il vient de la vallée

3.- L’ours. Il vient des montagnes.

Faire monter tous les autres animaux sauf l’aigle

4.- L’aigle, le dernier il n’a pas peur de l’eau.

 

   Coffre fort : Prendre et lire les papiers qui s’y trouvent. On parle surtout de Wyatt Collins.

Watson arrive et dit que Murray a trouvé une clef dans le jardin. Sortir de la maison. Quand vous avez la clef, y retourner.

 

   Cave : Aller à droite de la bibliothèque et cette fois-ci ouvrir avec la nouvelle clef la 1ere porte. Il y a un homme mort sous une pile de pommes de terre. Mesurer ses souliers : des 6. Prendre le papier par terre. C’est la même écriture que la carte de Musardière. La lire dans le cahier de notes. Sortir.

 

   Extérieur : Aller à l’arrière de la maison. Utiliser le mètre sur l’empreinte du baril, 10.

Revenir à l’avant et parler au policier. Watson informe Holmes que le directeur de la station a vu Fowlett partir. Le policier quant à lui identifie le corps comme étant Fowlett.

 

Baker street : Quiz :

 

1.- Est-ce que Horace Fowlett a reçu un visiteur le soir où il devait partir ? Oui

      Cliquer sur le dialogue avec le voisin.

 

2.- Est-ce que tous les invités étaient dans la salle de bal au moment du coup de feu ? Oui.

      Sélectionner le rapport de Lestrade : développement du crime

 

3.- Est-ce que M. Bromsby et sa fille avaient une bonne relation ? Non

      Choisir Hermann Grimble, Sherrington Hall le 15 octobre 1897.

 

4.- Est-ce que Horace Fowlett s’inquiétait des problèmes entre Grimble et Bromsby ? Oui.

      Lettre de Bromsby à Fowlett 11/12/96

 

5.- Manquait-il quelque chose dans la maison de Fowlett ? Oui.

      Les oreillers

 

6.- Est-ce que quelqu’un est entré par la fenêtre chez Fowlett ? Oui.

      Le tournevis

      L’empreinte sur le baril.

 

Cliquer sur le carnet de notes et Holmes dit que nous avons répondu à toutes les questions.

 

 

16 octobre 1897

 

 

   Laboratoire de Holmes : Cliquer sur la table.

 

Gants : Utiliser la loupe. Ce sont des gants de fin coton.

 

Jouet : Sherlock reconnaît le genre de bibelot.

Boules de gras : Les placer sous le microscope.

Vous retirez de la table. Holmes discute avec Watson de ce que ce dernier a trouvé lors de sa discussion avec le directeur de la station.

 

   Station de Flatham : En tant que Watson, parler au directeur. Fowlett était enrhumé. L’autre homme avait un bandage à la main. Le train qu’ils ont pris est toujours à quai.

 

   Train : Entrer dans le wagon. Aller au bas de l’écran et regarder dans le cendrier. Rien. Retourner à la porte et longer l’aile droite. Vérifier chaque allée de sièges. Prendre la plume dans la 1ere rangée. Dans la 3ième rangée il y a une casquette sous un siège. Les cheveux sur la casquette sont roux. Aller au bout et regarder le cendrier. Ici il y a un mégot. Le prendre.

 

   Baker Street : Holmes vérifie les cheveux. Il donne une mission à Wiggins, lui demande de trouver un homme. Il y a maintenant un couteau dans l’inventaire.

 

   Sherringford Hall : Salle de bal : Parler Miss Lambert. Wyatt Collins est très grand et mince. Parler à Sue. Aller vers la pièce au fond où sont les escaliers.

 

   Escaliers : Parler à Mary. Monter.

 

   Bureau de M. Bromsby : Le coffre est derrière le portait. Il faut trouver le code pour l’ouvrir. Il y a 6 boutons à placer. Nous avons trouvé un code dans le coffre de Fowlett. Il y a bien 6 chiffres à la fin mais ça ne fonctionne pas. Donc il faut le déchiffrer.

Allons y ligne par ligne.

1= 1

11= 1 x1

21=2x1

1211= 1x2, 1x1

111221= 1x1, 1x2, 2x1

Donc la suite logique sera 3x1, 2x2, 1x1

Ce qui se traduira par 31 22 11 (Merci à des amis qui m’ont aidée à trouver la solution)

Et le coffre s’ouvre. On y trouve une clef, une lettre d’un certain Richard et des transferts d’argent à la banque Sherman.

Le casier supérieur n’intéresse pas Holmes.

Parler à Lestrade.

 

   Cimenterie : Y aller avec la carte. Parler avec le gardien M. Goblet. Il vous dit qu’un certain Marty et son chien surveillent l’endroit la nuit. Il vous donne des clefs pour aller au bureau de M. Grimble. M Grimble est le seul qui a la clef pour ouvrir le théâtre.

Aller à droite de la charrette et ensuite vers l’immeuble en bas à droite. Utiliser les clefs pour entrer.

 

   Bureau de Grimble : Monter les escaliers. Ramasser la clef sous la table à gauche. Regarder les 3 peintures sur le mur à gauche. Les peintures se retrouvent dans le carnet de notes. Cliquer sur le pont et noter qu’il manque une figurine. Entrer avec vos clefs par la double porte. Regarder les souvenirs des Indes. Regarder la peinture sur le mur (un coffre). Utiliser la clef trouvée dans le coffre de Bromsby. Regarder le livre de compte. Les chiffres ne sont pas le mêmes. Le tiroir du bureau est fermé. Ramasser le papier sous la table où il y a un tigre. La note se retrouve dans le carnet. Regarder la statue du dieu Ganesh. Lui toucher la trompe. Prendre la figurine et aller la poser sur le pont. Une clef tombe sur le tablier inférieur, la prendre. Utiliser cette clef sur le tiroir du bureau de Grimble. Il y a une note dans le tiroir et une clef. Lire la note dans le carnet. Holmes remet tout en place avant de quitter.

 

   Baker Street : Arrivée du lieutenant qui s’informe où en est l’enquête. Wiggins fait son rapport à Holmes.

 

   Cimenterie : Ramasser l’échelle et la cliquer sur le mur. Monter. Sauver votre partie.

Holmes doit aller au bureau de Grimble mais Marty et son chien surveille l’entrée. Il suffit de quelques secondes pour être pris soit par Marty, soit par le chien. Donc il faut se dissimuler et attendre le bon moment. Double clics fait courir Holmes.

1.- Suivre Marty de loin en bas de l’écran.

2.-  Amener Holmes se cacher derrière une brouette.

3.- Placer les pieds de Holmes prêts pour entrer dans la bâtisse.

Attendre que le chien arrive à la lampe pour courir vers le bureau.

5.- Ouvrir la porte avec la clef dorée trouvée sur le plancher.

 

 

   Bureau de Grimble : Monter les escaliers. Se retourner et ouvrir les double portes. Aller au bas de l’écran. Cliquer sur la trompe de l’éléphant et  prendre la figurine et aller la placer sur le pont. Prendre la clef qui tombe sur le tablier inférieur et retourner vers le bureau. Ouvrir le tiroir avec cette clef et prendre un nouveau papier du cabinet Lloyd &Lloyd….etc. et une clef.

Descendre l’escalier pour aller à l’entrepôt. Avant d’ouvrir la porte Sauver la partie.

Car il faut y aller sans se faire prendre.

1.- Sortir

2.- Aller vers la sortie au bas de l’écran et Holmes se retrouve sous le lampadaire Il ne doit pas rester là longtemps.

3.- Amener Holmes vers le wagon. Il y a une zone sombre sur le sol.

4.- Ouvrir l’inventaire et prendre la clef de l’entrepôt. Attendre que Marty se dirige vers le wagon et que le chien passe le lampadaire en haut de l’écran. Courir vers la porte de l’entrepôt sur la gauche et immédiatement ouvrir avec votre clef.

 

 

Oufffffffff.

Watson rejoint Holmes (curieux il ne s’est pas fait prendre lui !) Allumer la lampe à votre droite avec vos allumettes. Avancer et prendre la mesure des empreintes sur le sol.  Avancer et cliquer sur la porte. La serrure est vieille, utiliser votre couteau. Allumer la lampe vers le centre de l’écran. Le tapis et le panier ont des traces de sang. Il y a des cheveux noirs qui se retrouvent dans l’inventaire. Avancer et prendre les clefs qui sont à gauche de la porte.

 

Aller vers l’arrière du théâtre et utiliser les clefs sur la porte. Aller vers la tâche blanche sur le sol. Utiliser la loupe. C’est de la chaux. Aller vers l’autre porte. Aller vers la gauche et utiliser votre couteau sur la 3ième corde. La chaux agit et Holmes doit sortir. Il doit se trouver un masque pour ne pas étouffer.  Retourner à l’entrée et prendre la bande de tissu à gauche des doubles portes. Utiliser le couteau dans votre inventaire sur le tissu, cela fait un masque. Utiliser ce masque et retourner dans la pièce où vous avez vu une main. Cliquer sur la main. Holmes dit qu’il lui faut quelque chose  pour enlever le corps. Près de la porte il y a une pelle. L’utiliser sur le corps. Ca ne fonctionne pas. Retourner dans l’entrée et prendre la gaffe qui est à gauche de la porte qui mène à la petite pièce. . Utiliser cette gaffe sur la main et Holmes prend un passeport au nom de Johannsen et un autre indice, l’abbaye  de Richmond. Holmes appelle Watson. En sortant ils sont agressés par 3 hommes.

 

 

Quiz :

 

1.- Est-ce que Grimble est dépositaire des seules clefs du théâtre Fairfax ? Oui.

      Le dialogue avec Goblet.

 

           

  2.- Le capitaine Lowry a-t-il quelque chose à voir avec les entreprises de Bromsby ? Oui.                

        Sir Bromsby devant le gouffre de Kalidassa et informations sur le capitaine dans

        les documents.

 

  3.- Peut-on dire que Wyatt Collins, le neveu de Bromsby est une personne  honorable ? Non                            Le dialogue avec Mary et le texte de l’audience dans les documents.

 

  4.- Est-ce que Grimble pourrait être l’héritier par défaut si on ne trouve pas de testament. Oui.

      Cabinet Lloyd &Lloyd.

 

   5.- L’homme trouvé au théâtre est-il un étranger ? Oui.

         Son passeport.

 

Nous avons répondu à toutes les questions. Regardez bien le coup des dominos.

 

 

17 octobre 1897

 

Lestrade, Watson et Holmes discutent.

 

Watson : Ouvrir la page de document dans le carnet de notes et lire les documents sur l’escroquerie, sur Wung Jei et sur le lieutenant Herrington. Grimble et Fowlett se ressemble beaucoup.

 

   Maison de Hunter : Cliquer sur la carte pour s’y rendre. Se rappeler que Hunter était le barman lors de la réception. Entrer par la porte à gauche et parler au constable. Entrer et aller dans la chambre. Il y a une tache de sang sur le sol. Regarder la peinture dans l’armoire et 2 rouleaux. A la fenêtre, mesurer l’empreinte. Aller au jardin et entrer dans la serre. Regarder les pots. Vous trouvez un ticket  de gage pour un bijou. Regarder le dans le carnet de notes.

Et on retourne à Baker Street.  Watson récupère une boucle d’oreille.

 

   Baker Street : Cliquer sur la bouteille de vin dans votre inventaire. Cliquer sur la bibliothèque et heureusement vous trouvez un livre qui vous renseigne. Le lire dans le carnet de note. Cliquer sur la porte à gauche du foyer et voici Holmes métamorphosé. Cliquer sur la carte pour aller à Richmond.

 

   Richmond : vous diriger vers la porte et cliquer sur la porte pour parler au frère.

 

Aller aux ruines : Avertissement : vous devez vous repérer dans ces bois. Aussi je vous suggère de sauver dès l’abbaye et de faire le trajet plusieurs fois en vous faisant des repères.

Prendre le chemin à gauche. Aller au 1er croisement. Prendre le chemin tout droit. Vous êtes face à un étang. Avancer et tourner à gauche. Continuer et tourner à droite au prochain croisement. Prendre  le chemin à gauche de la pointe. Vous devez voir un seau à gauche (important de vous le rappeler) Continuer et cela sent la fumée. SAUVER Continuer et vous voyez l’entrée d’une caverne où il y a un feu. Ici commence un puzzle limité par le temps et croyez-moi vous avez peu de temps pour le résoudre. (J’ai gardé le Save pour ceux qui n’y arriveront pas)

Vous retourner et aller au croisement. Tourner à droite, prendre le seau, prendre le chemin à gauche et ensuite à droite, tourner à gauche et cliquer le seau dans l’étang. Vous retourner et prendre le 1er chemin à gauche, tourner à droite, prendre le chemin à gauche de la pointe, prendre le petit chemin en haut de l’écran, tout droit et arroser le feu.

 

 

 

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF.

 

   Abri en ruine : Utiliser les allumettes sur la chandelle. Il y a du sang par terre ? en utilisant la loupe on réalise que c’est de l’encre. . Vérifier la bouteille, le matelas, les papiers brûlés à gauche. Plus loin des empreintes, du 10. Aller jusqu’au mur du fond. Avec le canif ouvrir la brique il y a une lettre. La lire dans le carnet de notes.

Retourner à l’abbaye. Et de la par la carte à Baker Street. Et enfin à Sherringford Hall.

 

   Sherringford Hall : Grimble dit à Watson qu’il renonce à l’héritage. Holmes informe Lestrade d’une lettre que lui a écrit son frère Mycroft. La lire dans le carnet de notes.

 

   Toilette des dames : Aller près du miroir et avancer (il faut cliquer sur les pas sur le sofa pour se retrouver près de Lavinia) Parler à Lavinia et lui montrer la photo de la jolie jeune fille. (Miss Davenport)

 

 

Baker Street quiz :

 

1.- Est-ce que le chef des voyous qui ont attaqués Holmes et Watson a un lien avec le drame ? Oui

    Le document concernant Wung Jei

 

2.- Pouvons nous dire que la personne qui a tué Hunter est habile avec les armes ? Oui

    Le dialogue avec le constable

 

3.- Est-ce que les ruines près de Richmond sont un refuge pour les itinérants ? Oui.

    Le dialogue avec l’abbé.

 

4.- Est-ce que l’écriture du message trouvé dans les ruines est le même que celle trouvée dans d’autres documents ? Oui.

    Le document W et le document WC

 

5.- Est-il facile pour un officier de l’armée britannique de se retrouver gardien de prison ? Oui.

    La lettre de Kalidassa.

 

Cliquer sur le carnet de notes.

 

 

18 octobre 1897

 

 

Ecouter Holmes, Watson et Lestrade

 

 

   Le théâtre Aston : Lire l’affiche à l’entrée. Et entrer dans le théâtre. Parler avec le balayeur. Aller près de la scène et parler avec le jeune homme en admiration devant  l’actrice sur la scène. Parler avec l’acteur habillé en bleu, à la dame en pourpre et enfin à la jeune fille sur la scène.

 

   Loge: Prendre la porte derrière le jeune homme. Parle avec l’actrice ivre.

 

   Passage : S’y rendre par la porte à droite du miroir. Aller au bout et frapper à la porte. Parler à Richard. Lui montrer la boucle d’oreille qui est dans votre inventaire.

 

   Salle des costumes : Prendre la porte au bout à gauche. Prendre une page du livre qui est sur la table, la lire dans votre carnet de notes. Prendre la liste des costumes, il y en a 30. Et dans la penderie il y en a 29. ( ?) Cliquer sur le livre ouvert sur la table.

 

   Loge : Retourner dans la loge de Doris et sortir par la porte à droite de la table. A l’arrière scène vous parlez à Adam. En le soudoyant vous obtenez plus de renseignements. Retourner dans la salle. Parler au jeune homme, il vous donne des clefs. Retourner à l’arrière scène.

 

   Arrière scène : Dépasser Adam et aller vers les escaliers. Ouvrir la porte avec les clefs. Enlever les 2 objets devant le petit coffre, le regarder à la loupe et mettre la boucle d’oreille sur le coffre. Ne pas oublier de la reprendre.

 

   Loge : Retourner dans la loge de Doris, Cliquer sur l’actrice. Holmes ne peut lui prendre sa boucle d’oreille.

 

   Scène : Retourner sur la scène, parler à l’actrice et lui montrer la boucle d’oreille. Elle vous donne la sienne et se charge d’aller chercher celle de Doris.

 

   Arrière scène : Retourner vers la petite pièce en haut des escaliers. Regarder la boîte avec la loupe et y poser vos 3 boucles d’oreille. Prendre la photo et la note.

 

Vous vous retrouvez à l’extérieur où vous attend Lestrade.

 

   Baker Street : Holmes demande à Watson de répondre à 2 questions. Wiggings apporte un message de Mycroft. Lire l’indice Waters et le message de Veronica dans votre carnet de notes. Et lire la pointure des souliers de tous les suspects.

 

 

Quiz :

 

1.- Y a-t-il plusieurs clefs pour le théâtre Aston ? Oui.

      Le dialogue avec Bruce.

 

 2.- Une actrice possède-t-elle une perruque rousse ? Oui.

       Miss Sullivan

           

  3.- La découverte du costume manquant peut-elle être connectée au meurtre ? Oui.

       A Sherringford dans la cuisine, le bouton

       Et le costume manquant.

 

4.- L’écriture de celui qui a écrit le message à Véronica se retrouve-t-elle ailleurs ? Oui.

      Les 2 cartes de visite.

 

Cliquer sur le carnet quand vous avez répondu.

Vous pouvez continuer le quiz en cliquant sur en bas de la page.

 

1.- Qui a tué Sir Bromsby ? Le lieutenant Herrington

 

2.- Qui a tué Horace Folett ? Wyatt Collins (Johanssen)

 

3.- Qui a tué Johanssen ? Jeffries (Spencer)

 

4.- Qui a tué Veronica ? Jeffries (Spencer)

 

5.- Qui a tué Jeffries ? Personne

 

6.- Qui a tué Hunter ? Lieutenant Herrington

 

Suit une longue cinématique où tout vous est expliqué

 

 

Lise©, 22 septembre 2004.

 

 

 Retour ACCUEIL / Retour Liste des Soluces