Barrow Hill

Lighthouse Interactive

 

 

 

Partie 1 : Comprendre la situation

 

C’est la nuit de l’équinoxe d’automne, vous circulez dans une zone boisée lorsque subitement votre radio cesse de capter et votre voiture tombe en panne.

Vous sortez de la voiture et regardez autour de vous. Vous suivez la route, sur votre droite vous découvrez une petite construction de pierre. Vous poursuivez votre chemin et arrivez devant une station service.

 

Secteur de la station service

Avant d’entrer dans la cour de la station service, vous lisez une carte postale dans la boîte aux lettres rouges

Devant les pompes, vous constatez une voiture avec une portière ouverte dont le moteur  tourne. Personne à proximité ! Près de la voiture, vous regardez des objets épars, vous ramassez un crayon de cire bleu et un plus loin un livre sur les champignons, vous remarquez une bouteille de shampoing Omega. Vous visitez les toilettes hommes et les toilettes femmes : personne ! Vous récupérez une boîte d’allumettes dans l’une des trois poubelles. Vous tentez d’ouvrir les portes du motel. Elles sont toutes les 3 verrouillées.

 

Vous pénétrez dans la station service. Dans le vestibule, vous lisez la documentation touristique sur le tableau d’affichage et notez le cercle des pierres composé  de Baligo, Melkah Dolment, Hammer Stone, Henrik, Gavrok, Cailleach. Vous consultez le feuillet sur les légendes et mythes locaux et regardez les cartes postales.

 

 

Sur le comptoir, vous reconstituez le puzzle Altar Stone de Barrow Hill. Un murmure émane de la porte de l’office. Vous frappez un homme hébété, Ben, vous parle à travers le petit volet.

Vous pénétrez dans le restaurant. Sur une table, vous lisez une lettre, un article de journal sur le Mystère du roi Arthur, une grille de mots-croisés et un magazine de mode. Vous allez dans le coin café, vous pouvez mangez une tartelette, mettre la cafetière en route, vous consultez le planning. Vous regardez la caisse enregistreuse et vous cliquez sur la feuille qui est dessous. Vous lisez la feuille, elle vous indique le code d’accès à la chambre 2 du motel : 717. Vous poussez la porte de service et entrez dans la cuisine Vous appuyez sur l’interrupteur, l’électricité ne fonctionne pas. Sur la droite se trouve une lampe jaune. Vous cliquez sur la lampe pour obtenir un gros plan de son réflecteur rond où se trouve la sortie du gaz. Vous manoeuvrez le levier au-dessus de la lanterne pour que le gaz arrive dans la lanterne. Vous prenez la boîte d’allumettes, grattez une allumette et la mettez devant la sortie du gaz au centre du réflecteur. La lanterne allumée, vous prenez cette dernière.

 

 

Vous vous retournez et allez devant le boîtier électrique. Vous ouvrez le boîtier électrique et cliquez sur le disjoncteur et bas. Vous retirez le 4ème fusible, prenez le fil conducteur juste au dessus des fusibles et l’utilisez sur l’emplacement du 4ème fusible. Vous appuyez sur le disjoncteur. L’électricité dans la cuisine est rétablie. Vous examinez la cuisine : vous constatez une porte fermée avec un cadenas. Vous prenez des coquetiers dans une boîte près du four micro-onde, vous ouvrez le placard au-dessus et récupérez un panier. Vous tournez le bouton gauche de la radio et sélectionnez les stations avec le bouton droit. Vous écoutez Emma Harry sur la station de Barrow Hill. Vous cliquez sur le haut de la fenêtre et regardez l’antenne radio à travers les lames du store. Vous sortez. Dans le vestibule, vous frappez de nouveau à la porte de l’office et écoutez Ben. Vous sortez et allez vers le motel.

 

Vous composez le code 717 sur le clavier digital et pénétrez dans la chambre 2. Vous regardez les croquis affichés aux murs. Vous ouvrez le coffre vert et récupérez une truelle. Vous sélectionnez la station BHR sur 15.30 sur la radio et entendez l’appel téléphonique de Ben à Emma. Emma Harry vous communique le numéro de téléphone de la station : 585 21. Vous lisez une de Lucy dans les corbeilles vertes, une lettre de Lucy et une autre de Morse dans le tiroir du bureau ainsi qu’une 3ème lettre de Lucy sur le chevet. Vous récupérez un téléphone portable dans un tiroir. Vous posez le téléphone portable sur le chargeur du chevet. Vous entendez un moteur de moto, le temps de sortir, la moto est déjà partie. Vous consultez le journal de Peter Aston et les dessins sur le lit. Le téléphone portable est chargé, vous le prenez. Vous sortez.

 

Vous allez vers la zone de stationnement près d’une table en bois. Vous avancez, vous prenez votre lanterne et vous vous enfoncez dans le bois. Vous lisez les inscriptions sur le panneau, au pied de ce dernier, vous trouvez un plan.

 

 

Vous continuez votre chemin. Vous arrivez dans une zone éclairée par de réverbères. Le noir surgit puis une pierre debout apparaît vous barrant le passage si vous posez votre main dessus, vous brûlez. 

 

 

Vous rebroussez chemin et allez tout droit, vous êtes sur la route au niveau de la construction de pierres. Vous avancez légèrement  droite de la construction et prenez votre lanterne pour éclairer une stèle.

Vous revenez à la station service. Vous allez à l’extrême droite de la cour, passez devant le local à poubelles. Vous allumez votre lanterne et avancez jusqu’à une cabine téléphonique. Le téléphone est hors service.

 

 

Vous revenez à la station service, vous passez devant les poubelles et la porte de service bleue de la cuisine et la balançoire, vous contournez ce bâtiment et cliquez sur un barreau de la barrière. Vous passez entre les barreaux de la barrière et allez à l’arrière du bâtiment.

 

 

Vous regardez par la fenêtre et apercevez Ben. Vous allez vers les poubelles en fer, un oiseau s’envole. Vous allez vers la poubelle d’extérieur, vous cliquez dessus pour lire un article de journal. Vous montez les quelques marches et passez entre les mailles du grillage défaites. Vous examinez  l’armoire électrique de l’antenne de l’émetteur de radio. Pour fonctionner correctement, la fréquence doit être entre 830 et 865 mégahertz. Vous ouvrez le petit  boîtier et appuyez sur le bouton supérieur droit, le bouton central droit et les deux boutons inférieurs.

 

  

 

 

Vous entrez dans la station service et allez dans le coin café. Vous regardez les numéros de téléphone de Bab’s Cab : 0503 265636 et d’Edouard Briss : 0503 444222. Vous les composez successivement sur le portable.

 

Vous sortez et allez à la cabine téléphonique vous continuer tout droit sur la route et découvrez la voiture tout terrain de Conrad. Vous examinez les objets sur le sol et récupérez le PDA Vous allumez la radio dans la jeep et sélectionnes 15.30, vous écoutez Emma Harry. Vous prenez votre portable pour appeler Emma Harry, il n’y a pas de signal ! Vous prenez connaissances des informations (photos + notes) stockées dans le PDA.

 

 

 Vous faites dos à la voiture et avancez une ou deux fois, vous vous tournez vers la droite et empruntez le chemin entre les 2 pierres. Vous avancez jusqu’à une vieille grange. La porte est fermée, vous empilez la caisse sur le baril contre le mur et passez par la fenêtre. Vous avancez dans la pièce, le plancher s’effondre. Vous prenez votre lanterne et examinez l’endroit où vous êtes tombé. Vous ramassez un tuyau en caoutchouc près d’un baril et une lampe à gaz dans une caisse du chariot. Vous montez l’échelle et explorez la pièce. Vous regardez par les jumelles, vous lisez le journal, vous prenez un gland. Vous descendez l’échelle. Vous utilisez le tuyau sur la bouteille de gaz puis la lampe à gaz sur le tuyau. Vous tournez le bouchon de la bouteille et entendez le gaz. Vous craquez une allumette et l’approchez de la lampe. Le cadenas cède, vous pouvez ouvrir la porte.

 

 

Vous rebroussez chemin et allez jusqu’à la cabine téléphonique. Vous prenez votre portable et composez le 585 2131 pour joindre Emma Harry. Vous tournez en direction de la station service.

 

Secteur des fouilles

Vous allez dans l’aire de stationnement puis vous vous enfoncez dans le sous-bois en vous éclairement de votre lampe, vous passez devant la pancarte et continuez : le menhir n’est plus là, vous pouvez continuer d’avancer sur le sentier délimité par les réverbères et visiter l’aire de campement. Vous allez sous la tente, vous lisez un article de journal sur la controverse des fouilles. Vous sortez de la tente et prenez le chemin à gauche du tamis et arrivez au cercle de pierres. Vous tournez vers la droite et lisez le panneau sur le site.

 

  

 

Vous retournez au camp et prenez le chemin à droite de la brouette. Vous passez entre les pierres, sur le sol vous trouvez des feuillets, vous les lisez. Vous regardez la pierre plate de l’autel et les 2 pierres debout. Vous ne pouvez pas aller plus loin.

 

Secteur des marécages

Vous retournez au carrefour de la cabine téléphonique, vous avancez sur la route jusqu’à l’épouvantail. Vous cliquez sur la barrière et vous approchez de la moto, devant la moto vous examinez les restes du chien d’Emma Harry identifiable grâce à la médaille « Wincey »

 

 

Vous empruntez les escaliers de bois et de terre entre les poteaux blancs. Vous passez sur les planches de bois sur le marécage et arrivez dans la caravane d’Emma Harry. Vous pénétrez dans la caravane et l’examinez. Vous entrez le mot de passe : wincey dans l’ordinateur et consultez tous les fichiers. Vous écoutez les cassettes, vous récupérez un champignon.

Vous sortez, marchez de nouveau sur les planches au-dessus de l’eau.  Vous allez visiter les ruines puis la croix celtique. Vous contournez la croix celtique, examinez les sculptures de sa base et utilisez  la truelle dessus, vous lisez le livre rouge, regardez le croquis et prenez un objet en métal.

Vous revenez sur la route et prenez la direction de la station service, la pierre vivante vous empêche de passer. Vous faites demi-tour puis revenez, la voie est libre.

 

 

 

Secteur de la station service.

Vous composez le code 178 sur le digicode de la chambre 3 du motel (voir les notes du PDA de Conrad). Vous regardez les dessins aux murs, reconstituez la note dans la poubelle, vous lisez le feuillet sous l’oreiller, les feuilles sur les astres sur le sol, vous écoutez le dictaphone dans le tiroir (appuyez sur le « + » pour écouter tous les messages). Vous regardez la mallette, sa combinaison est en rapport avec  le numéro d’immatriculation de la jeep : 4 x 68578 soit  274312. Vous composez 274312 sur la serrure de la mallette, vous lisez le rapport, les 2 lettres et regardez les 2 photos.

Vous entrez dans le vestibule et frappez à la porte de l’office. Vous entendez des bruits étranges. Vous sortez. Votre portable sonne, vous décrochez et écoutez Emma. Vous contournez le bâtiment de l’office, la fenêtre par laquelle vous aviez observez Ben est brisée de même qu’un pan de mur. Vous pénétrez dans le bureau : de Ben il ne reste plus que la cendre sur le tapis ! Vous récupérez des papiers dans le tiroir droit et des batteries dans le tiroir gauche du bureau. Vous visionnez les cassettes de surveillance. Vous ouvrez les tiroirs métalliques des dossiers suspendus : dans celui du haut vous apprenez le numéro code de la chambre 1 (479 ce numéro est aléatoire). Vous déverrouillez la porte de communication de l’office et du vestibule. Vous ouvrez la porte en bois du fond et regardez la cour.

Vous sortez et allez composer le code de la chambre 1 du motel. Vous récupérez le GPS sur le support jaune à gauche de l’escabeau lorsque vous êtes face à la porte.

Vous sortez et prenez la direction des toilettes. Vous faites demi-tour, prenez le GPS et l’activez. Vous avancez vers les pompes, vous cliquez sur l’extincteur et prenez le premier morceau d’objet.

 

 

Secteur des marécages

Vous allez à la caravane d’Emma. Vous assemblez les différentes pièces du détecteur de métal. Vous placez :

-         la poignée sur l’extrémité droite de la tige,

-         la boîte d’affichage sur la poignée,

-         l’anneau à gauche de la tige,

-         le caoutchouc noir entre l’anneau et l’extrémité de la tige,

-         le fil sur la tige.

Vous prenez le détecteur de métaux et ouvrez l’emplacement à batteries pour y mettre les 2 batteries.

 

 

Vous sortez de la caravane. Vous activez le détecteur de métaux et allez aux ruines. Lorsque le détecteur vous signale la présence de métaux, vous cliquez sur les pierres, vous prenez votre truelle et dégagez un second morceau d’objet. Vous lisez le feuillet.

 

 

 

Partie 2 : rétablir l’équilibre

 

Offrande des mélanges de plantes :

Les champignons : champignons pris dans la caravane d’Emma + champignon ramassé près de la cabine téléphonique + champignon ramassé près de notre voiture + en montant les escaliers près de la construction de pierre au bord de la route, avancez 2 fois et prendre les champignons sur la droite + champignon près de la pierre autel.

Les baies rouges = en partant de la boite aux lettres, avancez 3 fois puis tournez à droite, cueillir les champignons au pied de l’arbre.

:

Vous allez dans la cuisine, vous déposez votre panier de champignons, baies et gland sur la planche près du hachoir.

 

Vous disposez les baies + le gland + le champignon chapeau rouge et pied blanc dans le bol. Vous écrasez avec le pilon en bois. Vous cliquez un coquetier sur le bol. Vous obtenez un flash au sujet de l’équilibre

 

 

Offrande de l’orge (whisky)

Au campement, vous allez devant le tamis, vous prenez votre détecteur de métaux. Vous prenez la truelle et l’utilisez sur le tas de terre. Vous utilisez un coquetier sur la gourde métallique de whisky. Vous obtenez un flash au sujet de l’équilibre.

 

 

Offrande du sel

Dans le restaurant, vous cliquez sur le menu de la table du fond près de la vitre. Vous prenez la salière et versez du sel dans un coquetier. Vous obtenez un flash au sujet de l’équilibre.

Vous utilisez la truelle sur la caisse enregistreuse et prenez quelques pièces d’une livre

 

Offrande de l’huile

Vous allez dans la petite cours en passant par l’office. Vous incérez une pièce d’une livre dans le mini casino, vous actionnez le levier jusque ce que vous gagnez des pièces de 50 pence.

Vous allez derrière les 2 barils bleus qui supportent une caisse et une bouteille. Vous récupérez une lentille d’halogène dans une caisse.

Vous vous retournez et prenez une échelle, vous regardez à gauche et inclinez l’échelle pour accéder au toit. Vous grimpez sur le toit, montez une petite échelle et ouvrez la lucarne. Vous pénétrez à l’intérieur. Vous ouvrez la porte de l’office. Sur la table vous prenez la burette d’huile et activez sa poignée pour verser de l’huile dans un coquetier. Vous obtenez un flash au sujet de l’équilibre. Vous descendez dans le garage, tirez le loquet de la porte et sortez.

 

Offrande du poisson

Vous allez vers le coffre de la voiture, près de la portière fermée, sur un petit tas, se trouve une bouteille d’oméga 3 régénérant. Vous prenez un coquetier de votre inventaire puis cliquez sur le bouchon pour verser le liquide dans le coquetier. Vous obtenez un flash au sujet de l’équilibre.

 

Offrande du jus de fruits

Vous allez au distributeur de boisson. Vous glissez une pièce de 50 pence dans la fente et prenez une boisson à la groseille, un à la poire et une à la mûre.

Vous allez dans la cuisine. Près de la porte, vous avez un mixer. Vous ouvrez son couvercle et versez 2 fois de la boisson de mûre, une fois de la groseille et une fois de la poire. Vous obtenez un flash au sujet de l’équilibre.

 

Offrande de l’eau sacrée

Vous allez à la construction de pierre sur la route. Vous éclairez la stèle sur sa droite, vous apposez le papier puis utilisez le crayon bleu dessus. Vous lisez la légende ainsi reproduite. Vous allumez votre lampe et pénétrez dans la construction, c’est une chapelle.

.Vous insérez l’objet en métal dans le trou de la paroi du renfoncement de droite. Vous regardez à droite et apercevez un coffret, vous l’ouvrez et consultez les documents et pièces.

Vous grattez une allumette et allumez successivement la bougie bleue puis la bougie kaki, une musique retentit. Vous prenez un coquetier de votre inventaire et puisez de l’eau. Vous obtenez un flash au sujet de l’équilibre.

Vous sortez de la chapelle et montez les escaliers juste en face de l’autre côté de la route.

Vous vous approchez de la 1ère pierre face au 1er réverbère, vous appliquez le papier dessus puis utilisez le crayon bleu. Vous reprenez la feuille bleuie (elle se range dans votre inventaire du haut). Vous allez devant la seconde pierre. Vous prenez la feuille bleuie, l’appliquez sur la seconde pierre. Vous renouvelez cette action avec la 3ème et la 4ème pierre. Vous obtenez un dessin d’une pierre transpercée par le soleil.

 

 

Vous allez dans le cercle des pierres. Vous utilisez la truelle dans le trou des fouilles et découvrez un objet celtique. Puis vous donnez les offrandes aux pierres :

De gauche à droite à partir du sentier par lequel vous êtes arrivé : Baligo = le poisson – Melkah = l’huile – Dolment = le mélange de plantes - Hammer Stone = l’orge (whisky) – Henrik = l’eau sacrée – Gravok = le jus de fruit – Cailleach = le sel.

Vous quittez le site, votre portable sonne, Emma vous informe qu’elle vous laisse un objet qu’elle a dérobé sur le tumulus des cercles de pierres. Vous avancez dans le chemin, vous lisez la note d’Emma et prenez le 3ème morceau d’objet.

 

Vous allez à l’autel de pierre. Vous posez la lentille dans le trou de pierre debout, les 3 morceaux sur la pierre plate et vous apposez votre main sur l’empreinte de main de la seconde pierre debout, les morceaux se soudent. Vous prenez l’objet restauré.

 

 

Vous retournez au cercle des pierres, vous utilisez la truelle dans le trou des fouilles. L’objet se brise et vous tombez dans un sanctuaire circulaire. Vous allez dans les 7 renforcements et cliquez sur chaque coquetier. Vous revenez au centre et déposez l’objet restauré sur la pierre centrale. L’équilibre est rétabli !

 

 

 

 

Isys© decembre 2006