ANKH 3: LeTournoi des Dieux

Daedalic Entertainment/Deck13

 

 

 

 

 

Nous retrouvons ASSIL  et THARA mariés, dormant paisiblement dans leur chambre, lorsque Stake Tut Cashun, le fakir accompagné de Vulcan, a une vision de la " constellation du chameau " signe qui annonce une malédiction et seul Assil porteur de l’Ankh peut y mettre fin et ce malgré qu’il ne semble pas être le plus apte vu son insolence.

Vulcan et Stake se rendent chez Assil et Thara pour les informer que feu et incendies vont ravager le Caire. A peine l’information donnée une météorite frôle la maison et qu’une boule de feu atterrit dans la cave.

Assil et Thara vont y constater les dégâts mais l’escalier qui mène à la cave a été détruit par le choc.

 

CHAPITRE I

 

LE DORMEUR DEVALE

 

 

 

Assil examine la pièce et doit préparer un atterrissage douillet pour Thara.

Dans son inventaire: Matelas, menottes fourrées, les 2 sommiers en lattes, 1 gant des supporters des crocodiles du Nil, un obélisque (petit), un panier de linge sale et un piège à mouche (pris sur le balcon)

 Il réunit avec les menottes fourrées les 2 sommiers à lattes (échelle) qu’il accroche aux restes de l’escalier détruit.

 Il dépose au milieu de la pièce le matelas et sur celui-ci le panier de linge sale. Ainsi tout est prêt pour recevoir en douceur Thara à laquelle il demande de sauter.

 Assil va ramasser sa chaussette  " odorante " sortie du panier de linge sale.

 Nos deux héros descendent par l’échelle improvisée et arrivent dans la salle de bains en feu. Il leur faut trouver le moyen de sortir.

 

 

Après avoir fouillé l’armoire dans l’inventaire il y a :  une aile de requin en plastique (jouet de Thar), une bouteille de détartrant, un flacon d’huile de bains.

 Dans le bassin, Assil  bouche l’évacuation avec l’obélisque associé au papier tue-mouches et bouche le trop plein avec la chaussette.

Ensuite Assil va ouvrir le robinet. La pièce est inondée mais Assil a peur de l’eau.

Thara plonge dans l’eau et nage jusqu’à la fenêtre. De là elle peut prendre la planche à repasser dont elle se sert comme d’une planche de surf.

Elle rejoint Assil mais elle doit stabiliser la planche pour qu’il puisse monter dessus. Pour ce faire Assil lui donne l’aile de requin en plastique

Assil sur la planche et Thara à la nage sortent enfin par la fenêtre et prennent à droite de la fenêtre.

Une statue d’oiseau est branlante, il faut la faire tomber. Assil dépose au pied de l’oiseau le détartrant et y associe l’huile de bains

Le résultat est extra.

Des ronces les empêchent d’avancer, il faut les détruire. Assil utilise dessus le gant des crocodiles.

Nos deux héros descendent l’échelle  et ouvrent ensemble le volet de la cuisine enfumée car un nid d’oiseau bouche la cheminée.

 

Dans l’inventaire: une chaise, de la farine, une manivelle, le poulet grillé pris dans le four

Il faut aller enlever le nid d’ oiseau et Assil est donc obligé de monter sur le toit.

Assil repasse par la salle de bains en utilisant son surf, remonte à l’échelle et dépose la manivelle sur le trou prévu à cet effet, remonte l’auvent et pose la chaise sur le guéridon, puis monte sur la chaise et arrive sur le toit pendant que Thara jette de la farine dans le feu de la cuisinière, l’air chaud souffle le nid qui s’envole et est réceptionné par Assil,  puis il va prendre la corde à linge.

Il redescend et dans la salle de bains il bourre le poulet de la corde à linge et le plonge dans l’eau, il en fait ainsi une outre d’eau.

Il rejoint  Thara et constate les dégâts.

 

Pendant ce temps, Thara a récupéré un melon et une cuillère en bois. Elle s’approche du pot de maïs, il est trop lourd, elle regarde le bois de chauffage lorsque son serpent domestique sort de son vase et rejette au loin le couvercle.

Elle se saisit du melon dont elle se sert comme couvercle sur le vase du serpent et ce dernier roule jusqu’en bas contre la porte.

 

Assil, lui,  a ramassé au bas des escaliers le contrat d’assurance. Il remonte.

Thara donne à Assil la cuillère en bois qu’il enflamme grâce au feu qui brûle le comptoir près de l’escalier.

Une idée germe dans l’esprit de Assil. MAIS = POP CORN

Placer le contrat d’assurance au milieu du bois d’allumage et déposer la cuillère enflammée.

Miam miam, le bon Pop-corn!  Mais la jarre est encore chaude, il faut éteindre le feu sous cette dernière. Utiliser le poulet plein d'eau sur le feu.

 La jarre refroidie, Assil la bascule et y entre avec Thara pour lui faire dévaler les escaliers et enfoncer la porte d’entrée devant laquelle il y a de drôles de pompiers, le fakir et Vulcan.

Longue conversation entre Assil,Thara, le fakir et Vulcan.  Epuiser les dialogues.

 

 

CHAPITRE II

 

EN ROUTE VERS LOUXOR

 

 

 

Assil va discuter avec les  2 pompiers l'un après l'autre et donne à celui de droite l'oisillon dans son nid, en retour il obtient un panier de taupes. Il va ensuite demander l'aide du Fakir qui doit aller parler aux pompiers et leur faire croire qu’il a une vision d’un futur incendie.

Le fakir a besoin d’une boule de cristal. Assil s’en occupe.

 Assil s’approche du panneau au serpent, impossible de le bouger. Il met alors le panier de taupes sur le tas de terre. Elles brisent le poteau, Assil le ramasse et va le placer dans le bec de la statue d’oiseau, ensuite il s’approche de la machine à sable, la règle complètement vers la gauche et pompe.

Le sable est arrêté par le panneau et retombe sur la météorite brûlante qui est transformée en verre (cristal)

Il la donne au fakir puis va parler à Vulcan avec insistance pour requérir son aide afin qu'il mette le feu au nain pendant que le fakir informe les pompiers de l’imminence d’un incendie.

 Persuadés des talents du fakir, les pompiers s’en vont laissant tout leur matériel sur place y compris le chameau sur lequel Assil monte

    Ciné…

 

 

CHAPITRE III  

 

VIVE LOUXOR

 

 

Thara est avec les amis à l’oasis et leur donne rendez-vous à Louxor à minuit.

 

Assil arrive à Louxor et se fait voler toutes ses affaires.

Assil parle au commissaire (complètement taré le mec… ! ),puis regarde l’accident de char avec le sarcophage et le conducteur endormi.

Impossible d’entrer dans le quartier de Louxor en ruines, celui des pauvres. Assil se dirige vers les tables à sa gauche, ouvre l’auvent de la boutique et parle avec le Cuisinier gourmet, il récupère une forme à découper, mais pour obtenir la boite de biscuits il doit apporter un bébé crocodile à ce restaurateur.

En passant devant le puits il se saisit de la cantine sur le chameau des pompiers et l’ouvre, à l’intérieur: une cerise, une banane et le journal du Caire, abasourdi il y lit son histoire avec la princesse sous forme de roman-photo.

Assil mange la cerise et garde le noyau des fois que.

 

LOUXOR – Quartier des Nobles

Assil emprunte le chemin vers le temple-casino et s’adresse à la danseuse qui cherche quelqu’un capable de récupérer son chat grimpé dans un arbre et incapable de redescendre. Il parle ensuite au garde.

 

Assil prend la direction du quartier des nobles (chemin à droite de la fontaine), s’arrête devant le distributeur de friandises pour chameaux. Hélas !! il n’a pas de pièces.

 Il part ensuite explorer les rues des nobles, regarde la ferme aux crocos et le chat dans l’arbre. La porte est fermée.

 

 

Il visite également les transports de Mer Rouge et lui parle. Mer Rouge lui apprend qu’il a les moyens de le faire entrer dans le quartier des pauvres s’il lui ramène un paquet de biscuits. Assil accepte de s’en charger et avant de sortir il prend  le journal du chameau l’ouvre et trouve la moitié d’un sifflet. En ouvrant la boite aux lettres il y trouve le 2° journal du chameau et l’autre moitié de sifflet.

Avec l’emporte pièce il découpe le journal du Caire pour obtenir son portrait et il assemble le noyau et les deux moitiés de sifflet. le sifflet est prêt.

 Après avoir lu les conseils sur les journaux du chameau, Assil s’approche du chameau-pompier et utilise son sifflet. Le chameau boit et laisse tomber son insigne de chameau-pompier. Assil le ramasse, réfléchit et pense qu’il doit présenter à la danseuse une carte professionnelle le glorifiant. Aussi il assemble insigne et photo découpée.

Voilà la preuve de sa compétence à montrer à la danseuse. Confiante elle lui donne la clé de chez elle et la clé de remontage. Il y va mais impossible de se saisir du chat.

 

De ce fait il examine le jardin et ramasse un ballon, regarde l’entaille sur l’arbre, la roue du chariot et par-dessus la barrière aperçoit un bébé crocodile. Il repart sur la place du puits et lance la balle sur le disque brillant qu’il ramasse et il repart vers l’appartement de la danseuse. Là il  dépose le disque brillant sur l’axe de  la roue et met le manège en marche. en tournant, l’axe saillant de la roue coupe littéralement le tronc d’arbre. Puis il prend l’épuisette qui se trouve dans l’angle près de la porte de jardin et saisit le chat avec. Enfin il repart apporter le chat à la danseuse… Radine…. !!!!  Pingre… !!! elle donne à Assil comme récompense un jeton de jeu.

Assil se dirige vers l’appareil de distribution de bonbons pour chameaux et en retire un chewing gum.

 Euréka !! il va l’utiliser sur le petit crocodile qui ainsi ne pourra plus le mordre. Une fois capturé, il l’apporte au cuisinier qui lui apprend qu’il ne voulait pas du saurien mais que ce qu’il voulait c’était pour faire des friandises. Enfin, malgré tout il le prend pour le libérer et donne à Assil la boite de biscuits. Voilà la livraison pour Mer Rouge et Assil est content car il va le faire entrer à la nuit dans le quartier des pauvres.

 

Cinématique avec les 4 Dieux…

 

 

CHAPITRE IV

 

LE CASINO

 

 

Assil se retrouve sur la place du restaurant auprès de Mer Rouge complètement bourré et endormi.

Il lui faut absolument récupérer ses affaires volées par la fille qui a disparu dans le quartier des pauvres.

Il parle au commissaire et donne le signalement d’un suspect qui ressemble étrangement à MER ROUGE: Bonnet Blanc, cheveux roux - une moustache bien soignée - nez rouge

 Le commissaire s’en va, la voie est libre.

Assil ramasse dans la valise de soins à coté du char cassé, des bandages et un genre de sparadrap.

 

LOUXOR – quartier des pauvres – en ruines

 

 

Avancer tout droit jusqu'au marche puis à gauche.

Au loin il aperçoit la fille.. après une première course et un échec pour la rattraper…il remonte à l’échelle défait les attaches qui retiennent l’échelle et poursuit sa course.

La fille lui échappe à nouveau mais en voulant remonter,  l’échelle qui se détache du mur et elle tombe dans les bras d’Assil.

Persuadée qu’elle lui doit la vie , elle lui rend son sac et en l’ouvrant viennent se mettre dans l’inventaire: une souris mécanique, le calepin du commissaire, un soufflet.

 Elle lui propose en plus de lui apporter un croquis d’un objet qu’il désirerait avoir, en cas de...

Assil entre ensuite chez le prêteur sur gages et parle avec lui, regarde tout y compris le tableau des points au foot. Le prêteur sur gages vend aussi des vêtements mais Assil n’a pas d’argent.

Assil ressort et se dirige vers la droite et ouvre une petite barrière déjà bien mal en point.  Il bavarde avec  Badawi qui veut être président. Il apprend également que le prêteur sur gages est un fanatique du ballon.

Justement il y en a un dégonflé, parce qu’il est percé, sur la table de Badawi … Assil le prend, avec le genre de sparadrap, il bouche le trou et avec le soufflet, il le gonfle.

Assil retourne chez le prêteur et lui offre le ballon. Thara et lui peuvent s’habiller de beaux vêtements pour pouvoir entrer au Temple casino, mais vous constaterez qu’il n’y a pas que les femmes qui sont longues à choisir des vêtements… !!!

 

LOUXOR – Temple-Casino

 Au Temple Casino parler avec la prêtresse.. Et au final il faudra transformer Assil en « une riche offrande » pour pouvoir aller plus loin.

Direction toilettes WC "hommes ", Assil trouve un énorme jeton dans le wc ouvert, puis il discute avec l'occupant du wc fermé, qui lit un livre. De là Assil ressort  du temple casino et va parler au comique triste dans l'angle de la place de la fontaine à droite de la sortie du temple, à la fin du dialogue celui ci lui remet le même livre, Assil le lit et retourne au wc hommes pour raconter la fin de l'histoire (Ali Baba meurt empoisonné par une datte). L'occupant des wc écœuré sort et lui laisse la place. Assil en profite pour récupérer le rouleau de papier toilette.

Assil remonte et tente de faire de même avec les toilettes des femmes auxquelles il ne peut et ne pourra jamais accéder…

 

Il faut absolument détourner l’attention du garde de la section VIP pour pouvoir aller dessiner le diamant qui se trouve sur le ventre de la danseuse.

Assil envoie donc la souris remontée avec la clé dans les toilettes des dames. Aux cris des femmes le gardien se précipite et jette la souris dans la poubelle.

Là il y a un petit chrono… Pendant que le gardien est dans les toilettes Assil se précipite dans le quartier des VIP, sort très rapidement le carnet du commissaire et le présente sur le danseuse afin de déclencher la ciné du dessin du diamant.

(Personnellement je m’y suis reprise 3 fois.. donc après l’échec, je ramassais la souris dans la poubelle, et je recommençais).

Une fois le croquis fait, Assil associe le papier de toilettes hommes et les bandages, il en a assez pour être momifié.

Retour à l'entrée du quartier des pauvres, Assil place sur le char cassé le gros jeton sur l’essieu pour remplacer la  roue du char.

Il emporte le tout et dépose le sarcophage et le charreton chez  Badawi qui lui demande de le décorer davantage.

Assil va montrer à la Voleuse qui l’attend le croquis du diamant et elle revient quelques instants plus tard avec un vrai ou faux diamant.

 Assil retourne chez Badawi et place le diamant sur le sarcophage. Ensuite il donne à Badawi les bandages.

 

Cinématique…

Thara a rejoint Assil et tous les deux  avec Badawi se retrouvent  au temple-casino, puis Badawi perd au jeu et le sarcophage plonge dans la salle du trésor.

 

 

Encore une cinématique avec les Dieux

 

LOUXOR - la chambre des offrandes

Assil découvre un terminal avec lequel il a une petite discussion, évidemment l'Ankh ne se rappelle pas du mot de passe

Assil ramasse un dictionnaire (à lire) et 1 parchemin, associe les deux et découvre le premier mot de passe puis reçois le 2° mot de passe sur la tête sous forme de tablette, enfin il réutilise le terminal qui ouvre enfin le portail. Avant de partir il récupère la coupe dorée des crocodiles du Nil.

 

 

CHAPITRE V

 

 La Qualification

 

Assil parle à Georges, la momie.

Curieux Assil se dirige vers la droite et arrive au quartier Inca où il n’est pas le bienvenu,mais il ne part pas sans rien, au pied des escaliers il regarde le stabile (rochers empilés) et se saisit de la cale qui maintient son équilibre.

Toujours aussi curieux il se dirige à gauche et il n’est également pas admis dans le domaine des Vikings.

 

Ciné et discussion entre l’Ankh et Assil lorsqu’il accède au  domaine égyptien. Puis nouvelle cinématique et conversation avec tous les Dieux puis avec le perroquet-arbitre.

Pour l’inscrire au " tournoi des Dieux " le perroquet exige une bonne bouteille de vin El Am Brusko de Nubie (c’est vrai qu’il est bon le « lambrusco » Italien…et je préfère le brut.. lol).

 

Assil arrive dans un labyrinthe sol-plafond inversés.

 

 

Avancer vers la porte jaune au fond de l'alcôve, Assil ne peut passer à cause des pics acérés. Il ramasse une pierre friable (au pied du mur de droite) et la place dans les engrenages une fois la trappe ouverte.

Assil avance et parle à Zeus qui lui raconte des tas de choses comme sa solitude avec son " ami " Bob l’éponge.

Il fouine, constate que la porte rose est bloquée par la rouille, arrive sur un autel où il y a un oeuf en or au centre. Il permute les troncs des statues et fait tomber la boule dorée qui roule jusqu'au miroir qui se brise en éclats.

Nouvelle discussion avec Zeus, jusqu’à obtenir une peau de chamois pour pouvoir ramasser un éclat de verre.

Assil avec l’appareil ainsi constitué va aller couper la corde  à l’autel des Dieux. (La corde ne se retrouve pas dans l’inventaire)

Assil repasse par la porte bleue foncé et à la deuxième fois : un bloc tombe

 

Cinématique et discours de Seth qui indique le parcours à faire. mais il donne de fausses informations.

 

Assil accède au niveau orange, un autre bloc se détache. Passe par la porte bleue pale et ramasse  les olives sur l’arbre.

Assil doit pour pouvoir poursuivre avoir la voie libre et faire en sorte que le Dieu s’en aille. Pour cela Assil entre et sort plusieurs fois par la porte bleue foncé, ce qui donne la nausée à Zeus qui s'en va. Assil peut alors se saisir de "Bob l’éponge"

Assil doit fabriquer de l’huile, il a sur lui ce qu’il faut: les olives mais elles doivent être écrasées. Il va donc les placer  sur l’autel à l’emplacement de la boule d’or, puis  ressort par la porte bleue foncé, les blocs en tombant écrasent les olives. Voici l’huile qu’il ramasse avec "bob l’éponge" La suite est vite comprise… Il va graisser les charnières de la porte rose et il ressort par la porte bleue.

 

Cinématique : Seth est dans une cave à vin.

 

Assil pour sortir du labyrinthe emprunte la porte verte ( passer la porte orange puis monter l'escalier orange avancer un peu et descendre le long du mur jusqu'à la porte verte)et le voilà lui aussi dans la même cave.

Assil utilise la carafe sur le fût près de l’échelle et la remplit de vin, hélas! trop médiocre pour le perroquet et  ramasse le marteau.

En sortant de la cave il est furieux d’avoir été berné avec le labyrinthe alors que la porte de la cave se trouvait à côté de la buvette de Georges la momie.

Assil doit retourner chercher du bon vin, les fûts sont vides… mais dans les fûts il reste toujours un fond. Pour le récupérer, il dépose la carafe sous le robinet du premier tonneau, et utilise le marteau et la cale sur le berceau du tonneau jusqu’à ce qu’il soit penché. Il récupère  ainsi une carafe de bon vin et le perroquet-arbitre  l’inscrit au tournoi. Seth  très en colère va vider le sable de voyage d’Assil et l'expédie par le portail jusqu'au monde des Vikings.

 

 

CHAPITRE VI

 

Lumières nordiques 

 

 

Assil est donc envoyé chez les Vikings. Il rencontre le Dieu Thor qui lui demande de prouver sa masculinité. Il lui faut donc trouver une barbe, un casque et une arme.

 Au sortir de l’autel de Thor, Assil manœuvre la manivelle et ramasse le drapeau rouge des Vikings puis il descend au village et parle à toutes les habitantes.

Freya (légumes) jusqu’à ce qu’il obtienne un tuteur et un sac de graine de Liz, discours sec en premier et doux en second

 Sur la fenêtre d’une maison il ramasse un oreiller bleu qu’il ouvre,voici sa future barbe avec la laine noire et un tissu bleu.

 Il continue et parle à Isolde dans son rocking chair. Elle lui apprend qu’elle allume le feu tous les jours à 1 heure. (à retenir)

Il visite sa maison et aperçoit une tête de licorne, un gros chaudron avec le bois d’allumage tout prêt.

Assi fait le tour de la maison, aperçoit les 2 moutons, entre dans la cave qui a tous les tonneaux d’hydromel qui fuient et qui en se répendant sur le sol a formé une flaque très visqueuse, il y trempe la laine noire. Voilà sa barbe installée sur son visage

Assil continue en apercevant la porte du village et tombe sur un bonhomme de neige. Impossible de saisir la carotte.

Il revient et  s’approche de la potière, épuise les phrases et repart avec un morceau de glaise.

Il continue en poursuivant par la gauche et aperçoit une effigie d’Eric le rouge affublée d’un cadran solaire marquant presque 1 heure.

Assil aperçoit un renne et lit le panneau " d’utilisation " couleur bleue le calme, rouge l’excite.

Il s’en approche et ne peut rien faire ni prendre le seau, ni prendre les rênes.

Assil retourne vers le cadran solaire et dépose le tissu bleu sur la statue d’Eric. Le renne se calme et il peut prendre le seau mais pas encore les rênes

Il retourne au cadran solaire et  place le chiffon rouge(drapeau).  Furieux le renne se détache et vient s’assommer sur la statue et surprise  le cadran solaire avance sur 1 heure et Assil peut prendre les rênes.

Il va enfin parler à Sigrid qui lui donne un poisson porc épic pour qu’il fasse le déjeuner, mais il ne peut pas prendre le sac de sel. Il l’obtiendra en excitant l’une contre l’autre Isolde et Sigrid qui au final lui donnera le sac  de sel.

Assil s’empresse d’aller faire fondre le bonhomme de neige grâce au sel et ramasse la carotte.

Assil retourne voir Isolde et lui demande si elle n’a rien à faire car il est 1 heure. Isolde se précipite pour allumer le foyer sous le chaudron.

Assil entre dans la maison, jette dans le chaudron la coupe dorée pour la fondre, puis la glaise et le poisson-porc épic (associés), enfin bascule le chaudron pour se saisir de la boule dorée.

Pour finir, Assil associe la boule dorée  +  la lanière (rêne) + le tuteur. Voici son arme! Il ne lui manque que le casque.

Assil s’approche de la tête de la licorne avec le seau et le perce avec la corne de deux trous dans lesquels il y met: la banane qu’il traîne presque depuis le début et la carotte. Voici son casque fini

 

Assil retourne voir Thor…Discussion au sortir de laquelle il obtient: la clé de la salle des  accessoires et 1 corne divine

 

Aussitôt après Thor le renvoie vers le portail des Dieux Egyptiens, mais hélas !! Seth ayant vidé plus tôt son sac de sable de voyage il atterrit sur une île déserte.

 

 

Il lui faut à tout prix revenir au portail égyptien et commencer le tournoi.

Assil secoue le palmier et ramasse: un canard en plastique, récupère un crayon planté sur le tronc du palmier, une peau de chamois au pied du palmier,un morceau de tissu près de la flaque d’eau et un morceau de tronc d’arbre creux.

 Il associe crayon et tissu  (message écrit) puis canard plastique  + message + tronc d’arbre creux + peau de chamois qui sert de mèche.

 

Cinématique

Assil est de retour chez les vikings et ensuite portail des Dieux Egyptiens.

 

 

CHAPITRE VII

 

Le Combat

 

Discours entre Dieux… et départ pour le tournoi..

 

Hélas Assil ne peut suivre puisque son sac de sable est vide. Il retourne voir Anubis qui lui demande une boisson. (j’ai tenté toutes les astuces de « drink » rien à faire jusqu’au moment où j’ai compris que cela ne servirait à rien.

Donc Assil demande à Georges la momie un « drink » avec olive + GLACE. Pendant que Georges à la tête dans le congélateur à glace, il lui dérobe son décapsuleur sur le comptoir. Privé de cet outil indispensable Georges tente d’ouvrir la bouteille avec ses dents.Il en perd une qu’Assil ramasse puis lui demande à la place de la boisson d’Anubis, la boisson sucrée.

 Avant de se diriger vers le téléporteur, Assil  va ouvrir la chambre au bas des escaliers en bois et découvre qu’il s’agit de la chambre des accessoires des Dieux. Il récupère les accessoires de Seth " la sie en plastique " Arrivé à nouveau au terminal, Assil bouche le trou du sac de sable avec la dent de Georges et utilise le sac de graines de " liz " en guise de sable.

 

Le voilà à nouveau à Louxor

 

 

Assil doit parler à tous les personnages: Grande prêtresse, Garde qui l’éjecte, Râ et les amis sur le parking des chameaux (ciné du pigeon), Isis et le gourmet vers le restaurant.

Shalom lui donne une valise dont il a perdu la clé, la grande prêtresse veut récupérer son Temple-casino, Isis veut un parfum, le gourmet est amoureux d’Isis, Assil doit lui parler jusqu’à obtenir son tablier en cuir.

Thara a besoin d’une protection  pour son avant bras afin de pouvoir attraper le pigeon voyageur. Assil en possession du tablier en cuir le donne à Thara qui  appelle le pigeon et trouve le message du fakir.  Ce sont les règles traduites du tournoi.

 

Assil enlève une affiche de crocodile sur la colonne d’affichage puis retourne au Temple-Casino et y trouve Badawi devant sa chambre des embaumements dans laquelle il rentre en poussant le levier. Un crocodile heureusement édenté lui bloque le passage, Assil lui montre l’affiche et le croco se terre dans un coin. Ouf ! Assil ramasse les larmes de crocodile juste devant le croco, puis fouille la pièce de fond en comble, regarde la momie et prend les outils, passe derrière les étagères, ouvre tous les tiroirs et récupère  un rapport sur les bandages, un rapport sur les parfums, un piège à chacal qu’il ne peut prendre. Il utilise les outils sur la valise qui s’ouvre, à l’intérieur, il y trouve: un maillot de corps de Moïse, un frisbee et un doudou  qu’il dépose sur le piège à chacals.

Il prend le piège qui s’est refermé sur le doudou et le donne au crocodile qui s’en va. Hélas avec sa queue il referme la porte secrète (étagère). Assil est donc prisonnier dans la salle d’embaumement.

Il fabrique ensuite le parfum  pour Isis en associant Maillot (sueur) et larmes de croco.

Assil prend le frisbee et doit bien viser entre les barreaux de l’étagère pour atteindre le levier afin de la faire coulisser.

Une fois l’étagère ouverte Badawi entre.

 

Assil part voir Isis toujours plantée au restaurant, lui donne le flacon. Tout à fait ce qu’elle voulait. En échange elle donne un flacon de musc qu’il rapporte à Badawi, qui avec fabrique une mixture secrète  (bombe à eau dans l’inventaire)

Assil neutralise le garde avec cette bombe à eau. Tous les amis entrent  y compris Thara.

Assil parle à la prêtresse et l’informe que c’est l’ANKH qui a tout fait. discussion et excuses de l'Ankh.

 

De retour à  l'hôtel des Dieux nouvelle discussion, Assil dénonce la forfaiture de Seth (il faut donner la Sie en plastique à Osiris) qui avoue avoir changé volontairement la scie  et volé la clé des accessoires.

 

Changement de héros. C’est Thara qui  joue. Elle se dirige vers les toilettes des hommes pour y récupérer un bâtonnet effervescent.

 

Osiris et Seth se battent comme des chiffonniers, détruisant de plus en plus Louxor. Il faut enfermer Seth dans un récipient divin.

Thara examine tous les recoins et les choses.

 

 

Dépose dans la fissure du rocher, la carafe de boisson sucrée + le bâtonnets effervescent (résultat assez explosif!!!) enfin examine la statue de chat et la cuillère géante (sur le bord du premier étage). Thara grimpe sur la statue qui est tombée mais ne peut lancer la corne sur Seth. Elle est trop loin dit-elle.

Elle pense se servir de la cuillère géante, y dépose la corne, appelle Assil à la rescousse pour faire contre poids.

 

Voir la suite et FIN

 

 

 

 

 

Anureva©, octobre 2008