Retour ACCUEIL / Retour Liste des Soluces

 

RUNAWAY

 

N’oubliez jamais au cours de ce jeu que tout est basé sur le ramassage de matériel et ce que l’on peut en faire, même si vous avez l’impression que l’action est complètement absurde.

 

 

 

Chapitre 1 : Le Grand Sommeil

 

Après la séquence vidéo du début, vous vous retrouvez seul dans la chambre d’hôpital avec Gina profondément endormie dans son lit.
Commencez par visiter les lieux et je le répète ramassez tout ce que vous pourrez.
Dans la chambre : examinez la feuille de suivi médical au pied du lit de Gina, prenez le drap sur le lit d’à coté, le sac de Gina en haut de l’armoire et dans l’inventaire regardez ce qu’il contient (une boîte d’allumettes), et sur la table de nuit le gobelet et les pilules de somnifères, enfin regardez au plafond presque au-dessus de la fenêtre le système anti-incendie.
Ensuite passez sur la droite de l’écran, regarder la porte de la salle de bain et plus particulièrement le plan de l’étage, entrez dans la salle de bain et ramassez la bouteille d’alcool sur la tablette du lavabo et un feutre dans la poubelle.
Revenez dans la chambre et passez par la fenêtre jusqu’au petit local d’à coté.
Prenez la feuille de suivi médical vierge dans le meuble à droite de la fenêtre et le livre sur ce même meuble, à coté il y un corps humain prenez la tête, sur la gauche de l’écran parterre prenez les oreillers et un peu au-dessus prenez la bombe aérosol et la seringue vide.
Retour dans la chambre, dans l’inventaire remplir la seringue avec l’alcool et mettez le dans le feutre, puis écrivez avec le feutre sur la feuille de suivi médical.
Regardez de nouveau dans le sac de Gina pour récupérer une perruque blonde et poser la sur la tête.
Prenez les oreillers et posez les sur le lit ce qui déclenche la cinématique d’installation de la fausse Gina, posez la fausse feuille de suivi médical sur la vrai et la vrai sur le lit du mannequin.
Vous n’avez plus qu’à aller vous cacher dans la salle de bains pour que les tueurs arrivent…et tirent sur le mannequin.
Quand vous reprenez la main consultez le livre dans l’inventaire (vade-mecum), vous y apprendrez que Gina ne se réveillera que grâce à une bonne douche.
Prenez l’aérosol et posez le sur le système anti-incendie.
Cinématique montrant Brian pas dégourdi en train de mettre le feu au lit.

Fin du chapitre 1 et départ pour Chicago.

 

Chapitre 2 : Le Mystère du Crucifix

 

L’énigme centrale de ce chapitre consiste à découvrir la provenance du crucifix et pour cela il faudra d’abord le restaurer.

Après la scène cinématique avec Clive, vous allez voir Susan Olivaw dans son labo, parlez lui et posez toutes les questions qui sont dans la liste, puis regardez la se servir du laser et de la fraise hydraulique.
Regardez l’étagère à droite de la porte, prenez le crucifix et posez le sur les autres objets, Brian le substituera au premier objet et ainsi vous récupèrerez un objet maya dans l’inventaire. Prenez le pinceau à réservoir de talc sur la séparation au milieu de la pièce, regardez le laser et la juste derrière et prenez y le flacon de vernis.
Sortez de la pièce et visitez le 1°étage, à droite du labo de restauration la porte du labo d’analyse et le clavier digicode pour l’ouvrir puis encore plus à droite un téléphone.
A gauche du labo de restauration un extincteur et en dessous une poubelle contenant un paquet de café vide, ensuite le bureau de Clive et enfin la machine à café en panne pour le moment (plus de café moulu). Entrez dans le bureau de Clive, déplacez les livres sur le bureau et en dessous regardez l’orifice qui est en fait une serrure.
Maintenant descendez au rez de chaussée, devant le dinosaure est assis l’homme de ménage qui fait sa pause, allez donc faire connaissance.
Petite scène vidéo Willi est un petit escroc !!!!
Allez ensuite visiter l’expo maya tout à droite de l’écran regardez la statue au centre de la pièce et les bols devant elle qui contiennent des graines.
Retour à Willi qui est redescendu, posez lui toutes les questions puis remontez au premier,
Regardez le clavier digicode et utilisez le flacon de vernis sur lui, dans l’inventaire regardez la carte de visite et posez la sur Brian qui va aller téléphoner, quand Willi entre dans le labo allez faire un tour en attendant qu’il ressorte( il suffit d’entrer et de ressortir d’une pièce) regardez à nouveau le digicode mais cette fois ci utilisez le pinceau à talc et vous verrez apparaître les empreintes sur les bonnes touches 1-3-7-8 il ne reste plus qu’à trouver le bon ordre (8-1-3-7) et enfin entrez dans le labo du scanner.
Regardez la vitrine isotherme, puis le bouton d’ouverture et essayez d’ouvrir, c’est un système à reconnaissance vocale. A gauche de l’armoire à pharmacie regardez l’objet brillant c’est une clé appartenant à Clive prenez-la. Ensuite regardez le scanner et allez tout à droite de l’écran, regardez la bonbonne puis juste au-dessus la louche allongée, prenez la et ressortez.
Allez dans le bureau de Clive, insérez la clé ancienne dans la serrure du bureau et vous ouvrez le coffre secret. Récupérez uniquement le dictaphone et refermez le coffre.
Bon maintenant il va falloir enregistrer la voix de Susan, allez au labo de restauration, posez le dictaphone sur Susan et voilà c’est fait. « élémentaire mon cher Watson.
Retour à la pièce du scanner et utilisez le dictaphone sur le bouton d’ouverture de la vitrine. « Patatras pile HS » c’était trop simple !
Dans l’inventaire associez la pile et la louche allongée et mettez-le tout dans la bonbonne d’azote liquide ensuite remettez la pile gelée dans le dictaphone puis celui ci sur le bouton d’ouverture et dépêchez vous de récupérer le masque, la vitrine ne reste ouverte que 30s.
Dans l’inventaire récupérez le rubis en vous aidant du machin Maya qui ressemble à un gratte dos.
Retour au labo de restauration pour remplacer le rubis du laser par le vôtre.
Scène cinématique : Vite un café glacé !!!! cette pauvre Susan est vraiment mal en point.
Redescendez au rez de chaussée, si vous n’avez pas encore parlé café avec Willi c’est le moment. Allez dans la salle d’expo maya, regardez à nouveau les graines dans les bols,
Chic des graines de café, prenez les, allez les proposer à Willi mais la machine n’utilise que du café moulu.
Remontez dans le labo de Susan et posez le bol de graines sur la fraise hydraulique, pas mal comme moulin !
Retour à Willi avec le café moulu mais il n’en veut toujours pas, ce n’est pas son café habituel.
Remontez, allez ramasser le paquet de café vide dans la poubelle sous l’extincteur et remplissez le avec votre café moulu puis retournez le proposer à Willi, cette foi ci c’est bon.
Scène vidéo.
Utilisez la machine à café et apportez en une tasse à Susan.
Scène Vidéo : Attention les Méchants arrivent.
Retour au scanner avec le résultat de la recherche : le crucifix est un objet Hopi.

Fin du chapitre 2 avec pas mal de morts.

 

Chapitre 3 : La Grande Evasion

 

L’énigme centrale est toute simple : libérer Gina et s’enfuir avec les Drag Queens

Vous vous réveillez dans une vieille cabane, l’inventaire est vide et de l’autre coté de la porte les « affreuxméchants » interrogent Gina.
Au fond de la pièce derrière Brian regardez le soufflet prenez-le,
à droite de la fenêtre sur la petite étagère prenez la bouteille de nettoyant ménager, parterre à droite de la grande étagère prenez la boule de bois et à coté le pied de biche, au-dessus prenez la peau de chamois, ensuite regarder le congélateur et essayez de le déplacer, sur le devant du congelo en bas regardez le tuyau de vidange.
Dans l’inventaire associez la peau de chamois et le nettoyant ménager et poser le chiffon imbibé sur la petite fenêtre au-dessus du congélateur, voilà le soleil entre à flot.
Débranchez la prise du congelo et attendez que le soleil ait fait fondre la glace,
Il ne vous reste plus ensuite qu’à ouvrir le tuyau de vidange et à pousser le congélateur vide.
Regardez la trappe dans le sol, faites sauter le cadenas avec le pied de biche et sortez.
Scène Vidéo : arrivée des 3 Drag-Queens Lula, Carla et Mariola
Quand vous reprenez la main vous êtes devant le bus des filles.
Derrière vous Mariola prend un bain de soleil, essayez de lui emprunter l’huile solaire ( petite bouteille sur le pare choc du bus) pas question !
Tournez-vous vers Lula qui danse et fouillez la malle, vous récupérez un ballon de basket en piteux état, parlez à Lula puis entrez dans le bus.
A coté du volant regardez l’essieu qui commande l’ouverture de la porte il lui manque la manivelle.
A coté de la porte par terre regarder l’objet qui dépasse prenez le un aspirateur à main, derrière le siège du conducteur il y a 3 casiers : celui de droite contient des tubes de rouge à lèvre prenez en un, tout à coté prenez les lunettes de soleil.
Allez vers l’arrière du bus et parlez à Carla, vous apprenez que le mélange alcool avec son médicament est très mauvais. Regardez la grille par terre devant le frigo et utilisez dessus l’aspi qui est dans l’inventaire, vous récupérez un comprimé.
Derrière Clara au pied des bottes prenez la bobine de fil et l’aiguille,
dans l’inventaire associez le fil et l’aiguille avec le ballon de basket que vous regonflerez ensuite avec le soufflet.
Regardez le frigo il est fermé à clé, parlez en à Clara.
Ressortez du bus et sortez de l’écran par la droite, vous êtes devant
un plan de la région
Les endroits encore inexplorés sont marqués d’un point d’interrogation.

Tout d’abord retournez à la cabane où vous étiez prisonnier et dessous
sans entrer prenez le vieux seau cabossé.
Ensuite tout en bas du plan vous avez le cimetière d’avion, regardez la mitrailleuse (elle a besoin d’huile), regardez et prenez la chaîne de munition, prenez le casque sur le bout d’aile et dans l’inventaire associez le rouge à lèvre et la chaîne à munition.
Vous allez ensuite visitez le grand hangar à droite de la cabane,
regardez par la fente de la porte (Brian voit l’helico qui les a emmené), entrez dans le hangar ( il suffit de faire clic droit)après regarder.
Vous êtes caché derrière le pilote qui boit des canettes de bière, essayez de mettre le comprimé dans la bière mais il faut détourner son attention, cliquez une fois sur le pilote pour l’entendre dire : « personne n’est capable…. » Retour au bus pour voir si vos doutes au sujet de Lula sont bons. Vous donnez le ballon de basket à Lula
Qui vous fait alors la démonstration de son talent.
Scène Vidéo
puis vous utilisez le comprimé sur la canette de bière.
Rescéne Vidéo la première partie du plan est réalisée, dans le puzzle de l’inventaire vous avez une pièce de plus.

Regarder la bouteille de beurre de cacahuète sur le tonneau et prenez la, petite scène d’explication « et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu !!! »
regardez la vieille moto, prenez le pied de biche dans l’inventaire
et allez-y, défoulez-vous sur la moto et récupérer le repose-pied.
Sur le plan allez à la zone tout à fait à droite, il y a une toute petite cabane avec une fourmilière derrière, si vous cliquez dessus Brian parle de dynamite.
Un peu plus loin, un vieux wagon de chemin de fer, entrez et visitez il y a du matériel à récupérer.
Regardez le seau parterre devant la poutrelle il est plein de vis vous en prenez une, dans l’inventaire associez la vis et le bouton en bois et vous voilà avec un tournevis.
Regarder le baril sur la caisse c’est de la poudre, utilisez le tournevis sur le baril puis le vieux seau puis de nouveau le tournevis et vous récupérez la poudre.
Dans l’inventaire associez le tube de rouge et le seau de poudre et voilà le début des munitions. Avec le pied de biche ouvrez le baril et récupérez les cacahuètes dans le casque.
Enfin dernier endroit à explorer le puits de pétrole, regardez la flaque devant le puits et trempez les lunettes de soleil dans le pétrole (celle là il fallait y penser !).
Retour au bus, entrez, associez le repose-pied de la moto avec l’essieu qui ouvre la porte et actionner la nouvelle manivelle.
Une fois la porte fermée regardez la sacoche en cuir sur la porte,
fouillez là et prenez la clé du frigo, ouvrez le frigo et prenez le beurre. Dans l’inventaire associez le beurre et les cacahuètes dans le casque.
Reprenez tous les tubes de rouge et dans l’inventaire associez-les
avec la poudre puis avec la chaîne de munitions.
Ressortez du bus et échangez les lunettes de Mariola avec les lunettes trempées dans le pétrole, ensuite demandez lui l’huile solaire.
Petite scène vidéo et Mariola vous prête son flacon d’huile solaire.
Retournez à la cabane des méchants et déposez le casque empli de beurre et de cacahuètes
Sur le couvercle du congélateur, vous attendrez un peu et vous aurez une grosse dose de beurre de cacahuètes.
Retour au site du wagon et posez le contenu du casque sur la petite cabane.
Scène vidéo
Et après le passage des fourmis termites récupérez la dynamite.
Retour au cimetière d’avion, posez l’huile solaire sur la mitrailleuse puis la chaîne de munitions pleines de tubes de rouge.
Retour au puits de pétrole et posez la dynamite dessus.

Scène vidéo : Carla est un « Marine » pilote d’helico. Brian libère Gina et cap vers ….l’Arizona

Fin du chapitre 3

 

Chapitre 4 : Rencontres de drôles de Types

 

Pas plutôt débarqués de l’helico, cette cruche de Gina tombe au fond d’un puits de mine !

Scène Vidéo où vous faites la connaissance du chef Hopi ou de son fantôme !!! Il vous apporte quelques indices
Le crucifix est en fait une clé qui ouvre la crypte sacrée d’un village Hopi, il va donc tout d’abord falloir retrouver ce village.
Deuxième scène vidéo où vous allez faire la connaissance de la personne la plus intéressante de ce jeu après Brian, Sushi.
Elle vous raconte l’histoire de son arrière-grand-père, et de la guerre entre les chercheurs d’or et les indiens hopi.
Dés que vous reprenez la main, comme d’hab. posez-lui toutes les questions possibles, puis sortez de l’hôtel.
Allez visiter le saloon qui se trouve juste en face en gros plan.
Sous l’escalier prenez le pot de fleurs, à droite de l’escalier entrez dans le débarras et prenez le sécateur.
Monter ensuite au premier étage pour faire la connaissance de Saturne, posez-lui toutes les questions possibles.
Puis visitez l’atelier.
Vous trouvez un réservoir d’eau, un râtelier à outils, un jerrycan. Derrière le pilier regardez la drôle de machine et actionnez le levier, oups ! c’était une catapulte…. et un pot de peinture rouge dans la banque !
Sur le pilier regardez les commandes de la grue mais n’y touchez pas pour le moment, Saturne ne serait pas d’accord.
Vous pouvez sortir sur le balcon coté gauche de l’écran et récupérer parterre un bloc à poncer.
Redescendez et sortez du saloon.
Entre l’hôtel et le bureau du shérif, regarder le vieux chariot des pionniers, utilisez le sécateur pour récupérer la sangle.
Entrez dans le bureau du shérif, regardez la cellule, le squelette et la porte de la cellule qui est fermée à clé.
Entre la cellule et le poêle il y a un tas de bûche, servez-vous.
Ressortez et allez jusqu’à la banque, au milieu de la pièce il y a le pot de peinture rouge. Regardez le trou, puis le bureau et récupérez le tampon marqué BD, regardez pour finir les étagères de l’entrée et récupérez la vieille agrafeuse.
Une fois ressortis, allez jusqu’à la vieille locomotive, regardez un peu tout et entrez dans la cabine du conducteur, examinez la chaudière et mettez y les bûches, puis regardez toutes les manettes, ( jauges valves etc.)
Ressortez de la cabine et quittez la ville par la droite de l’écran.

Comme pour le chapitre 3 il y a un plan de la région :
La mine abandonnée : regardez le rocher qui bloque l’entrée, et prenez la burette d’huile sur la gauche de la mine.
Chez Mama Dorita : le point ? sur la droite du plan
discutez avec le mastodonte qui garde la porte(Oscar), posez-lui toutes les questions, puis récupérez plusieurs objets,
à coté de l’échelle par terre une jatte en terre cuite et devant le puits une pierre trouée.
Le cratère : en haut à droite du plan
discutez avec Joshua le fan des E.T. puis regardez sa drôle de machine et sa moto.
Dans l’inventaire prenez la sangle et posez la sur la moto puis une fois de plus dans l’inventaire associez la sangle et l’agrafeuse,
et remettez la sangle fermée sur la moto.
Petite scène vidéo
Revenez à Douglasville pour questionner Sushi sur le squelette de la cellule et la clé de la porte,
Il faudra donc mettre la chaudière de la loco en marche.
Retournez à la locomotive, utilisez la burette d ‘huile sur le réservoir d’eau de la chaudière, puis retournez à l’atelier de Saturne, posez la burette sur le distributeur d’eau, demandez de l’eau à Saturne et enfin remplissez la burette.
Retournez à la loco et videz l’eau dans le réservoir(refaites ceci 5 ou 6 fois jusqu’à ce que Brian dise qu’il ne peut plus en rajouter.)
Une fois ceci fait ou pendant vos allées et venues revisitez le débarras au rez de chaussée du saloon et récupérez des feuilles de tabac séchées que vous irez proposer à Oscar.
Qui bien sur n’en voudra pas ! ça aurait été trop simple.
Petite promenade jusqu’au cratère, Joshua n’a rien fait à la moto il lui manque une clé de 10.
Retour au saloon, heureusement qu’il y a Saturne.
Seulement là petit problème : Saturne envoie la clé par la fenêtre, redescendez, et où croyez-vous qu’elle est allée tomber, en plein dans l’abreuvoir d’eau croupie !!!!
Remontez, passez sur le balcon, dans l’inventaire prenez le pot de fleur et envoyez le par-dessus la rambarde, celui-ci tombera dans l’abreuvoir, de l’eau giclera ainsi que la clé que vous retrouverez
parterre à gauche de l’abreuvoir.
Retour au cratère, donnez la clé à Joshua, ressortez du cratère et revenez de suite, la courroie est montée sur la roue.
Maintenant c’est l’essence qui manque !
Et vous retournez voir Saturne pour lui soutirer un jerrycan d’essence.
Mais là il vous propose un troc : une œuvre d’art de votre composition en échange de l’essence.
En premier proposez-lui la pierre trouée…… pas assez travaillée.
Dans l’inventaire associez la pierre et le bloc à poncer, puis redonnez la à Saturne….travail encore incomplet
De nouveau dans l’inventaire associez la pierre et le morceau d’ambre cette fois ci l’œuvre est parfaite.
Mais pour avoir de l’essence il va vous falloir encore résoudre une énigme.
Saturne fabrique du carburant concentré à mélanger avec de l’eau 40cm3 de carburant pour 1litre d’eau,
et évidemment dans l’inventaire vous avez un tube de 30cm3 et un tube de 50cm3.
Voilà la marche à suivre :
Remplissez une fois le tube de 30, videz le dans le tube de 50, reremplissez le tube de 30, et videz le à nouveau dans le tube de 50, il reste donc 10cm3 dans le petit tube,
reversez les 50cm3 de carburant dans le jerrycan, versez les 10cm3 dans le grand tube,
et enfin remplissez pour la dernière fois le tube de 30 et versez dans le tube de 50 et vous aurez vos 40cm3 de concentré.
Que vous n’aurez plus qu’à mélanger avec le litre d’eau.(pour l’eau remplir la bouteille avec la burette d’huile).
Retour encore une fois au cratère et utilisez l’essence sur la moto.
Scène vidéo
Une fois la machine en marche vous allez devoir trouver une combinaison de 5 notes de musique que vous jouerez sur les touches, voici la solution :
Do - Sol - Mi - Si - La
Incroyable !!!!!
Joshua est vraiment parti par la porte ultra dimensionnelle !!
Allez au centre du cratère et récupérez le casque télépathique, puis visitez la tente et prenez une lampe torche et une corde d’escalade.
Retournez encore une fois au saloon et donnez le casque à Saturne
qui s’en va.
Ramassez le chalumeau puis actionnez les commandes de la grue, placez la statue sur la catapulte et envoyez la dans la banque.
Ressortez et allez jusqu’à la locomotive, entrez dans la cabine et allumez la chaudière avec le chalumeau, augmentez la pression avec
la roue du haut puis libérez la vapeur avec le levier en dessous,
la clé est éjectée, vous n’avez plus qu’à ressortir de la cabine et à ramasser la clé.
Allez au bureau du shérif, ouvrez la porte, fouillez l’intérieur de la sacoche et prenez le liniment.
Sortez et allez à la banque.
La statue a fait un énorme trou, descendez au sous sol, regardez le coffre-fort, essayez de l’ouvrir, puis retournez au bureau du shérif pour récupérer un stéthoscope dans la sacoche.
Stéthoscope que vous allez utiliser tout de suite sur le coffre :
à droite 85
à gauche 29
à droite 54
prenez la carte de la mine.
Pour finir ce chapitre dans l’inventaire associez le tampon et la jatte de terre cuite, mettez y les feuilles de tabac et le liniment.
Retournez chez Mama Dorita et donnez le tabac au menthol à Oscar.
Discuter avec lui il faut choisir la phrase « j’ai besoin de ton aide »
cliquez sur l’entrée de la mine.
Scène Vidéo

Fin du chapitre 4

 

Chapitre 5 : Brian et la Crypte Sacrée

 

Le chapitre commence à l’intérieur de la mine, Brian ne choisit pas la bonne sortie et se retrouve sur la falaise surplombant le village Hopi.
Avant tout il va falloir descendre.
En bas à gauche de l’écran prenez la planche de bois et l’outil de mineur sous la planche, puis regardez le squelette à l’entrée de la mine et prenez un os, dans l’inventaire associez l’os et l’outil de mineur.
Sur la gauche de l’entrée de la mine regardez la grosse poutre,
vous verrez un clou, utilisez la pioche sur le clou pour le récupérez.
Allez à gauche tout au bord de la falaise et posez le clou, enfin utilisez
la corde sur le clou.
Scène Vidéo : Et revoilà Gina, avec tout ce qui lui arrive elle s’en sort
avec une jambe cassée.
Allez vers l’extrême gauche de l’écran vers la zone inexploré et Brian
va tout seul vers la crypte sacrée.
Vous vous retrouvez devant une statue primitive qui doit être la porte de la crypte, essayez d’utiliser la clé mais la bouche est pleine de sable.
Prenez une branche sur le buisson à votre gauche et nettoyez la bouche,
puis réutilisez la clé.
Entrez dans la caverne, le chef Hopi (dont je ne me rappelle pas le nom)
vous y attend.
Scène vidéo
Et vous voilà avec un doigt conservé dans du formol dans votre inventaire, et pour compléter le tout vous allez devoir faire parler un mort.
Retournez au village Hopi, allez jusqu’à la grande statue, à ses pieds sur la droite prenez le tomahawk et examinez le dans l’inventaire : c’est une hache-pipe. Dans l’inventaire toujours, associez la hache et la planche de bois pour fabriquer une attelle.
Vous allez ensuite vers la gauche de l’écran et vous entrez dans la maison la plus éloignée, vous allez ressortir à l’étage au-dessus,
entrez dans la porte à coté, vous ressortez au 2° étage, entrez dans la porte la plus à gauche et enfin entrez dans la dernière porte et vous vous retrouvez devant la corde qui pend, coupez la avec la hache.
Brian redescendra tout seul et prendra la corde.
Utilisez les planches sur Gina et Brian fabriquera l’attelle.
Scène Vidéo : on se retrouve chez Mama Dorita.

Fin du chapitre 5

 

Chapitre 6 : L’Indien, la Nonne et l’Index

 

Enfin nous faisons connaissance avec Mama Dorita, discutez avec elle puis allez voir Gina, après la conversation retournez à Douglasville
pour voir Sushi, vous allez visitez l’hôtel en entier ce qui n’était possible dans le chap. 4.
Après la conversation, descendez au rez de chaussée, allez au fond du hall, à coté de la cheminée prenez le tisonnier.
Sortez de l’hôtel et allez au Saloon, où se trouve maintenant Robbie,
discussion habituelle puis donnez lui la Hache-Pipe Hopi.
Petite scène vidéo avec retour automatique chez Mama Dorita.
Retournez voir Robbie pour lui exposer votre petit problème.
Une autre scène vidéo :il faut un outil pour ouvrir les gousses rouges.
Allez fouiller la sacoche du medecin-squelette et prenez le scalpel,
dans l’inventaire associez les gousses et le scalpel, pas moyen
le scalpel est trop émoussé.
Revenez devant la cheminée de l’hôtel et chauffez le scalpel à la flamme
et avant qu’il ne refroidisse posez le sur les gousses.
Retournez enfin donner les baies de Yawaskel à Robbie.
Scène vidéo avec Mama Dorita et Gina.
Gina est une petite menteuse, ce n’est pas son père qui a été assassiné,
mais Joe un indien cambrioleur( ça ne vous rappelle pas Mark Twain par hasard)
Maintenant il ne reste plus qu’à retrouver 20 millions de dollars, une broutille quoi !!!!
Retournez discutez avec Sushi qui vous conseille de questionner
Saturne et Robbie au sujet de la caravane, c’est Saturne qui a la bonne réponse.
Sortez de la ville il y a un nouveau site sur le plan.
Une fois arrivés devant la caravane, utilisez le tisonnier sur la porte.
A l’intérieur seul un habit de nonne est intéressant, ressortez et regardez le vide poche de la porte, vous récupérez une publicité pour une banque.

Retournez voir Sushi, et montrez-lui la brochure.
Sortez de la ville le temps que Sushi travaille et revenez de suite.
Scène Vidéo explicative
Retournez encore une fois à la caravane pour prendre l’habit de Nonne,
au moment où Brian sort, les 2 Affreux-méchants arrivent. Il va falloir faire quelque chose pour se débarrasser de ces deux là.
Retournez à la vieille locomotive, entrez dans la cabine et lâchez un peu de vapeur, ce qui fait sortir l’étoile du shérif.
Allez chez Mama Dorita, discutez avec Oscar et pour finir posez lui l’étoile de shérif sur le tee-shirt.
Scène Vidéo
Quand vous reprenez la main, vous êtes à l’hôtel, sortez et allez au bureau du shérif, récupérez le sac de Gustav et Feodor sur le bureau et dans l’inventaire, fouillez-le.
Retournez à l’hôtel et donnez à Sushi ce que vous venez de récupérez.
Comme d’habitude petit aller retour hors de l’hôtel, puis discussion sur le cinéma répondre 1)Woody Allen-2) Manhattan.
Une heure après….. Scène vidéo avec explication du plan de Sushi,
et Brian récupère le lecteur enregistreur.
Ressortez de l’hôtel, allez jusqu’à la prison et enregistrez la voix de Gustav et Feodor grâce au lecteur-enregistreur.
Sortez de la ville et allez chez Mama Dorita enregistrer Gina.
Scène vidéo
Retour à l’hôtel pour donner tout les enregistrements à Sushi.
Scène vidéo : Sushi est vraiment la meilleure !


Scène finale Happy end :


Les méchants se tuent entre eux. Gina et Brian quand à eux partent en vacances illimitées aux Isles Caïman….

Et surtout attendez la fin du générique car ce n’est pas tout à fait fini.

Si comme moi vous êtes un admirateur de Sushi envoyez-lui un mail à l’adresse suivante elle vous répondra : SushiDouglas@hotmail.com

Hefbée©

 

 

Retour ACCUEIL  / Retour Liste des Soluces